No entries have been mapped yet.

ALLER AU RESTAURANT

Inspirée de la cuisine catalane, la gastronomie d’Ibiza fait la part belle au poisson, notamment à travers le bullit de peix, un ragoût de la mer largement répandu.Vous goûterez probablement au pa amb oli en début de repas (tard, à l’espagnole !), un pain baigné dans de l'huile d'olive et frotté à l'ail, puis tartiné d'une sauce à base de tomates.Sobrassada, charcuterie légèrement relevée, cocas, sorte de pizzas locales, et bien entendu tapas sont également à l’honneur.Il y a de fortes chances pour que l’établissement vous offre un petit chupito à la fin du repas !Côté sucré, les ensaimadas, sorte de brioche avec chocolat ou de la crème à l’intérieur, ravira les gourmands.

Les Terrasses

Un lieu où le charme opère immédiatement. Françoise Pialoux, une française tombée amoureuse de l’île il y a bien longtemps, a ouvert une maison d’hôtes où simplicité rime avec convivialité.

La maison fait table d’hôtes. Françoise aux fourneaux concocte pour ses invités de délicieuses recettes méditerranéennes à base de produits frais, comme son fameux couscous. Pour déguster ses bons petits plats, on s’installe sur l’une des tables joliment dressées en blanc, éclairées par de petites lampes accrochées aux arbres qui bordent les patios en fleurs.

Carretera de Santa Eulalia – Km 1, Ibiza
Tél. : (00 34) 971 33 26 43

http://www.lesterrasses.net

Es Verro

Restaurant thaï. Tapas revisitées façon asiatique. Adresse vivement recommandée.

Carrer Ample, 21, 07820 Sant Antoni de Portmany, Ibiza. +34 971 34 01 37

Ses Boques

Rien n’a changé dans ce petit bar-restaurant de plage ouvert par Joan et sa femme Lourdes à la fin des années 1970, dans le sud de l’île, non loin d’Es Cubells.

Même allure de taverne, mêmes tables de bois et chaises paillées sous les pins, mêmes sets de papier, même rusticité.

Et on y va toujours et encore pour l’authenticité, les calamars à la plancha et la pêche du jour.

Playa de ses Boques 07839 Sant Josep de sa Talaia, Ibiza. +34 606 08 15 70

On the Beach (Cala San Vincente)

https://www.onthebeachibiza.com/

Ses Eufabies (Cala Tarida)

Tenu par une famille de l’île depuis toujours.

https://eufabies.com/web/#

Finca la Plaza (Santa Gertrudis)

https://www.fincalaplaza.com

El Carmen (Cala d’Hort)

Excellentes paëllas

https://elcarmencaladhort.com/es-es/

S’illa des Bosc (Cala Comte)

http://silladesbosc.com/index.php

Es Mercat (Eivissa)

On n’y va pas pour la déco mais les tapas sont excellentes, avec un très bon rapport qualité-prix

https://www.esmercat.com

Bar Costa (Santa Gertrudis)

Si vous aimez \240le jambon, c’est l’endroit où aller. \240Meilleurs bocadillos de l’île fabriqués uniquement à base de fromage et de charcuterie.

https://m.facebook.com/Bar-Costa-203117103062301

Los Enamorados

https://losenamoradosibiza.com/#food-

La Paloma

https://palomaibiza.com

Xuclar (Cala Xuclar)

Ctra. Portinatx km 26,4, 07810 Portinatx, Ibiza. +34 971 33 76 66

Cala Gracioneta Chiringuito (San Antoni)

http://www.calagracioneta.com/en/

Chambao Chiringuito (Cap Martinet)

https://www.nobuhotelibizabay.com/dining-drinks/chambao

Casa Maca (Can Palau de Dalt)

https://www.casamaca.com/en/#restaurant

Aubergine (Sant Miquel de Balansat)

https://aubergineibiza.com

Kumharas

Partez à la découverte de Kumharas, un restaurant-bar gardé secret par ses habitants.

Niché sur la baie de San Antonio, ce lieu offre des vues impressionnantes sur le coucher du soleil.

Vous pourrez goûter à des mets typiques de l’île tout en profitant d’un panorama des plus merveilleux, où le coucher de soleil mélange un éventail de couleurs passant du violet au rose puis à l’orangé.

Kumharas vous propose également des expériences uniques où vous aurez peut-être l’opportunité d’assister à un spectacle de flamenco, de danse du feu ou d’acrobates rendant ce moment extraordinaire.

https://kumharas.org/es-es/

Es Xarcu

Mais quelle terrasse ! Alors, même si c’est un petit luxe de manger ainsi sur l’eau, on s’y attable volontiers, d’autant que la cuisine de la famille Torres n’a pas volé sa réputation, infaillible depuis trente-cinq ans.

La spécialité ? Le poisson frais préparé très simplement, souvent juste servi avec des pommes de terre, et la paella sur commande. Au dessert, on goûte à la typique greixonera, un vrai gâteau de terroir.

Cala Es Xarco - Sant Josep

+34 971 187 867

ALLER À LA PLAGE

À Ibiza, les plages ont de quoi faire le bonheur de tous les vacanciers. Fêtes géantes au sud, plages sauvages au nord, petites stations balnéaires de charme à l’est, couchers de soleil à tomber par terre à l’ouest, sports nautiques et plongée au sud… partout où vous irez, le sable et la mer vous tendront leurs vagues. Ibiza, comme Formentera, est une île de tolérance qui accueille tous les vacanciers. Le nudisme est donc aussi autorisé partout, ne soyez pas surpris.

Ibiza est le royaume des calas, qui sont de petites plages dans des criques abritées. Les infrastructures sont au top, avec plein de chiringuitos ou guinguettes de plage, des transats, des hamacs, des alcools de très haute qualité et un service soigné. Cela coûte assez cher.

De San Antonio à Eivissa, la côte ouest égraine un chapelet de calanques toutes plus belles les unes que les autres. Un itinéraire à parcourir en scooter, la serviette de plage autour du cou. C’est l’occasion de passer d’un chiringuito (paillotte-resto de plage) à un autre.

Au mois de septembre, quand arrive la saison des rasons (raones en dialecte local) – ces petits poissons à la peau si croustillante quand ils sont frits –, les plages sont animées jusqu’à fort tard en soirée.

Calo d’Hort

Cette belle plage de sable est emblématique de l’île. En effet, c’est de là que vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les îlots d’Es Vedra et Es Vedranella.

Elle est située au sud-ouest d’Ibiza. Les amateurs de plongée et de snorkeling se régaleront près des rochers et des falaises. Celles-ci conservent la chaleur, ce qui en fait un lieu très agréable en arrière-saison. En été, il peut vite faire très chaud.

Vous pourrez accéder à la plage facilement par la route et pourrez profiter des restaurants, transats entre autres services bien agréables.

Platja de Las Salinas

Cette vaste plage est une des plus célèbres d’Ibiza. Elle est située tout au sud d’Ibiza. Avec son sable blanc, ses eaux turquoise et la vue splendide sur les îles de s’Espalmador et Formentera, elle a de quoi séduire.

D’ailleurs elle le fait très bien : c’est le lieu à la mode et "the place to be" pour faire la fête, avec bars de plage (chiringuitos) et musique pour danser sur le sable.

Pour profiter tranquillement de ce lieu classé réserve naturelle, mieux vaut venir hors saison. Sinon, l’accès est facile depuis Eivissa, y compris en bus ou en vélo. Elle est très bien surveillée et le fond en pente douce facilite la baignade de tous.

Vous pouvez louer là-bas des petits catamarans pour la journée ou la demi-journée. Vous trouverez sur cette plage une ambiance incroyable avec ses nombreux restaurants et bars qui diffusent de la musique toute la journée.
Le petit plus de cette plage est de se promener jusqu’à la tour de guet qui se trouve un peu plus loin sur la plage pour découvrir des criques magnifiques et moins peuplées que la grande plage

Pou des Lleo (plage d’En Marti)

C’est un cadre enchanteur que vous découvrirez sur cette petite plage. Faite de sable et de rochers, elle est entourée de cabanes de pêcheurs qui lui donnent un charme fou et est idéale pour le snorkeling.

Vous pourrez venir plutôt pour profiter du restaurant en bord de mer et aller pêcher des petits poissons que pour la baignade.

Prévoyez des sandales pour ne pas vous blesser les pieds. L’accès en voiture est facile, la plage est proche de Santa Eularia, sur la côte est d’Ibiza.

Cala Comte

Cala Comte a un caractère exceptionnel qu’elle partage seulement avec la plage de Ses Illetes, à Formentera.

En effet, c’est une langue de sable blanc qui s’avance dans une mer opaline. La plage est divisée en deux, une plage de sable fin accessible à droite et des rochers qui descendent vers la mer à gauche.

Au milieu, un restaurant est l’endroit idéal pour boire un verre au coucher du soleil lorsque le ciel s’embrase en fin de journée.

C’est l’un des plus beaux paysages naturels que vous pourrez découvrir à Ibiza.

Pour la baignade, sachez que la plage est vite remplie, car peu étendue et très fréquentée, il est donc préférable d’y arriver en début de journée.

On peut y accéder facilement en voiture et en bus (la ville la plus proche est Sant Antoni, arrêt à 50 m). 

Aigues Blanques 

Également proche de Santa Eularia, mais plus au nord, cette crique de sable doré est une des plus belles d’Ibiza.

La couleur claire de l’eau lui a donné son nom de plage aux eaux blanches. Surveillée, avec peu de vent et des eaux peu profondes, c’est un endroit magnifique pour se baigner.

Une partie de la plage est réservée aux naturistes. La beauté du lieu et l’accès facile en fera un endroit où vous reviendrez souvent si vous résidez à Santa Eularia ou Sant Vincent.

Platja Xarraca 

Cette crique aux rochers rouges et aux eaux émeraude est une petite merveille naturelle. Située dans le nord ouest d’Ibiza, elle fait partie d’une région sauvage et préservée du tourisme.

Elle n’est pas très grande, l’accès est facile en voiture ou en bus malgré quelques virages impressionnants.

Le lieu est idéal pour la plongée, aussi bien avec tuba qu’avec des bouteilles.

Les couchers de soleil sont à couper le souffle. Cependant elle n’est pas surveillée et le fond est tapissé d’herbes (les fameuses posidonia). Pour les amateurs de nature à l’état pur.

Benirras

Cette petite plage de gravillons est un havre de tranquillité.

Nichée dans un cadre de verdure à quelques kilomètres du port de Sant Miguel, elle est une invitation au repos.

Elle est bordée de petits restaurants et dotée de quelques aires de pique-nique agréables.Les amateurs de yoga trouveront un centre qui organise des sessions sur la plage.

Mais ce qui fait sa particularité, ce sont ses couchers de soleil: vous profiterez du sublime ciel rougeoyant au son des djembés, avec les hippies qui se donnent rendez-vous tous les soirs au crépuscule.

Calo d’En Serra

Cette jolie plage est malheureusement toute petite, et les fonds glissants peuvent rendre la baignade dangereuse (prévoir des chaussures).

Par contre, les plongeurs et les amateurs de snorkeling y trouveront leur compte, et pourront rejoindre une crique secrète en se dirigeant vers la droite.

Un seul avantage : vous serez loin de la foule.

Cala Pada

Cette petite plage proche de Santa Eularia est idéale pour les familles, mais très peu large.

Par contre c’est une plage de sable fin, une partie est ombragée et le restaurant au bord de l’eau en fait un endroit parfait pour passer la journée.

Elle n’est pas très fréquentée et bordée de pins.

L’eau est si claire que ce serait criminel d’oublier votre masque et votre tuba. Vous pouvez venir en voiture ou en bus, mais aussi à vélo, ce qui peut constituer une promenade agréable.

Cala llenya 

Encore une plage agréable proche de Santa Eularia. Celle-ci à l’avantage d’être surveillée.

Elle est reliée à sa jumelle Cala Nova par un petit sentier, et est proche d’un des rares campings d’Ibiza.

 Elle est peu profonde mais le vent peut rendre la baignade dangereuse.

Elle est très large (80 mètres) et vous pourrez donc y pratiquer le beach-volley et toutes sortes de sports.

Elle est facile d’accès en voiture et en bus.

Playa d’en Bossa

Avec plus de deux kilomètres de sable fin, c’est la plus grande plage de l’île.

Si ce n’est pas la plus belle, c’est de loin la plus animée. Bordée de discothèques et de restaurants, la fête y est permanente. Vous pourrez vous trémousser sur le sable au son des DJ ou apprécier l’ambiance “chill out” d’un bar de plage.

Elle est très facilement accessible et vous pourrez y pratiquer de nombreux sports tels que la voile, le jet-ski ou le stand-up paddle.

On ne pourrait pas imaginer parler d’Ibiza sans décrire sa vie nocturne : ses soirées en plein air, ses longues pistes de danse. Mais sur l’île, il y a un lieu en particulier où les meilleurs DJ de la planète se réunissent chaque été pour sonner l’ouverture de la fête : la Playa d’en Bossa.

Bien sûr, cela ne conviendra pas forcément à tous les voyageurs, mais Playa d’en Bossa est généralement un endroit qu’on ne rate pas à Ibiza, ne serait-ce que pour profiter du début de soirée autour d’un plat ou d’un verre.

Par chance, en basse saison, la Playa d’en Bossa est simplement une belle promenade en bord de mer où l’on peut se détendre ici et là sur le sable et apprécier un peu plus de calme.

Il faut savoir qu’Ibiza regorge de criques sauvages et de plages peu fréquentées. Cette plage est donc à éviter en saison, si vous n’y allez pas pour faire la fête. Musique forte, population jeune et alcoolisée, ce n’est pas l’image que l’on retient particulièrement de l’île.

Cala Bassa

Située à proximité de San Antonio, c’est une petite plage agréable, mais bien « occupée » par les chaises longues du restaurant, chaises longues payantes, ce qui fait que si vous arrivez tard vous n’aurez probablement plus de place « gratuite » pour vous installer.

Malgré cela on aime y passer l’après-midi, à se baigner dans cette sorte de piscine naturelle et profiter de la musique passée par le DJ en bord de plage.

C’est un endroit très calme à visiter hors saison.

Cala Salada

Cette plage idyllique au coeur d’une forêt de pins ravira les amoureux de la nature. Elle fait partie des plus belles plages d’Ibiza! Venez découvrir cette crique de petits galets, idéale pour une journée en famille, loin des hordes touristiques des plages plus faciles d'accès.

LOUER UN BATEAU

CharterAlia

https://www.charteralia.com/fr/

CharterAlia propose \240la location de bateaux de toutes sortes, pour toute période et tout itinéraire de votre choix.

Vous pouvez louer l'un de leurs \240bateaux pour quelques heures, pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle devant Cafe del Mar et Mambo, pour une excursion en bateau depuis Ibiza pour explorer Formentera, pour un week-end à bord.

Vous pouvez également louer un catamaran ou un voilier pendant une semaine complète pour découvrir toutes les incroyables criques des îles d’Ibiza et de Formentera.

Tous les frais sont inclus \240:

- carburant pour les sorties à la journée

- TVA et autre taxes

- le capitaine !

- planche de stand up paddle

- équipement de plongée (masque et tuba)

- enceinte Bluetooth MegaBoom !

- nettoyage final

- taxes portuaires

- wifi à bord

Excursions en bateau à Ibiza et Formentera

Location de yachts à Ibiza et Formentera

Grands groupes de plus de 12 personnes

Location de bateaux de vitesse

à Ibiza et Formentera

Location de voiliers à Ibiza et Formentera

LES MARCHÉS

Aujourd’hui, nombre de ces marchés dits « hippies » ont été récupérés et ne présentent plus qu’un intérêt très relatif (beaucoup de contrefaçons et beaucoup de battage pour finalement pas grand-chose...).​
Après l’immense marché d’Es Canar, le mercredi (près de 400 stands), et celui plus authentique de Las Dalias le samedi, chaque village a créé son propre mercadillo.

Mais quand bien même certains s’échinent encore à exposer leurs propres créations, la plupart du temps, il s’agit d’articles achetés en Asie, voire carrément importés : cuir, broderies, bijoux, etc. Éventuellement, légèrement « customisés » pour faire plus authentique, et basta !

Es Canar et son marché hippie de Punta Arabi (1/2 journée)

Attention ! Ouvert de mai à septembre

La petite ville d’Es Canar est le repaire des hippies depuis des dizaines d’années. Si bien qu’on vient spécialement dans cette jolie ville pour arpenter les allées du marché de Punta Arabi durant les beaux jours. Il est situé à quelques minutes à pied du bord de mer. 
Es Canar est un symbole d’Ibiza. En effet, l’île a longtemps souffert de son emplacement éloigné du continent. Le tourisme y donc est apparu comme une chance, permettant de donner un nouveau souffle à l’économie. Dans les années 60, les hippies sont ainsi arrivés en masse sur l’île pour profiter des « fêtes planantes ». Au fil du temps, ils ont entrepris de vendre leurs affaires ici et là pour prolonger leurs séjours et cela a perduré au fil du temps, en particulier à Es Canar. Depuis plus de 50 ans, les artistes exposent ainsi leurs créations chaque année et on retrouve des concerts et divers objets à vendre (encens, mandalas, attrape-rêves) sur place. Même sans y faire ses achats, il est agréable de découvrir cet endroit pour profiter de son ambiance particulière. 

Le marché Punta Arabi à Es Canar est ouvert chaque mercredi de mai à septembre. Vous trouverez également le marché de Las Dalias chaque samedi. Il se situe à proximité de Sant Carles de Peralta.

Las Dalias

Situé à San Carlos, non loin de San Antonio, au nord-est de l’île, ce marché est l’un des plus classiques de l’île.

Né en 1985, le marché Las Dalias possède plus de 200 stands parmi lesquels vous pourrez dégoter des produits artisanaux, des vêtements ainsi que des objets de décoration.

Las Dalias est l’un des marchés hippies les plus emblématiques d’Ibiza grâce, notamment, aux concerts organisés tout au long de la journée. Ce marché est un incontournable, particulièrement si vous visitez Ibiza à Pâques ou à Noël. À ces époques de l’année, le lieu se transforme en véritable endroit féérique !

Il se tient en journée le samedi de 10 à 20h et propose de juin à septembre des versions nocturnes à partir de 19h jusqu’à 1h du matin le lundi et mardi (le dimanche également mais seulement en août).

Le marché aux puces de San Jordi

Chaque samedi matin, sur l’hippodrome de Sant Jordi, se tient le marché du même nom. Né en 1995, ce marché aux puces est un rendez-vous obligé pour tous les curieux.

Ici, se croisent les locaux et les touristes, à la recherche d’objets de seconde main.

Dans une ambiance conviviale et cosmopolite, déambulez parmi les nombreux stands du marché de Sant Jordi. Ce marché bohème saura sans nul doute vous faire découvrir une facette secrète de l’île blanche !

Le marché artisanal de San Joan de Labritja

Il s’agit probablement du marché le plus authentique de l’île - et pour cause !

Ici, vous trouverez des produits artisanaux en tout genre : de la nourriture aux oeuvres d’art en passant par des plantes médicinales il y en a pour tous les goûts !

Ce marché, qui a lieu tous les dimanches matins, reflète à la perfection l’esprit bohème d’Ibiza. Dès midi, des concerts sont organisés pour le bonheur des petits comme des grands !

Le marché de Forada

Méconnu des touristes, le marché de Forada vaut pourtant le détour.

Ce marché authentique propose pléthore de produits locaux : des fruits aux légumes en passant par des cosmétiques artisanaux et des conserves. En flânant parmi les différents stands du marché, vous trouverez également des jeux et des activités organisés pour rendre ce rendez-vous interactif. Ici, retrouvez tous les agriculteurs locaux pour des produits frais et faits maison !

Le marché d’Atzaró

Tous les dimanches, en hiver, a lieu le marché d’Atzaró, où se pressent les locaux et les touristes.

Ici, vous trouverez des bijoux, des articles de mode, des objets de décoration, et bien plus encore ! Bohème, le marché d’Atzaró dispose également de plusieurs stands de nourriture pour se ravitailler.

FAIRE DU SHOPPING

La vieille ville de Dalt Vila regorge de boutiques de vêtements “ad-lib”, plutôt chics et chers. Pour les amateurs, le marché hippie de Dalia, le samedi, et de Es Canar, le mercredi, proposent toutes sortes d’articles baba-cool. Même si la tendance camelote a tendance à prendre le dessus, des perles authentiques ne sont jamais très loin. Tous les dimanches, le marché de Sant-Joan de Labritja est une vraie fête, avec des concerts l’après-midi.

N’ayez crainte ; il y a des magasins ouverts 24h/7 un peu partout pour se procurer tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vacances. Même près de la plage la plus isolée, on n’est jamais pris au dépourvu, la rentabilité touristique est passée par là !

Sachez qu’ici, le marchandage est un sport national. N’hésitez pas… à faire semblant d’hésiter, vous pourriez obtenir de jolies ristournes.

https://www.illesbalears.travel/es/baleares/shopping

CARNET D’ADRESSES

Can Murenu

A ramener absolument, cette paire de chaussures typiques de l’ile en corde d’aloe et leur semelles en alfa.

Faites mains, elle sont de plus en plus rares. Vous les trouverez chez Can Murenu, une minuscule petite boutique de Ibiza Town tenue par monsieur et madame. Certainement l’une des adresses les plus authentiques.

Passeig Vara de Rey - 5 - Ibiza.

+34 971 301 930

ou chez Can Ric dans la minuscule échoppe de Margarita Serra.

Can Ric : Conde de Rosellon - 8 - Ibiza.

+ 34 971 310 468

Es Cucons La Tienda

Situé juste en face de l’église dans le village de Santa Gertrudis, cette boutique de décor est le lieu parfait pour faire un cadeau. Bijoux, serviettes toutes douces, objets en paille, bijoux joliment sélectionnés, il y est très facile de craquer. 

Carrer Venda des Poble, 17, Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza.

La galeria Elefante

Caverne d’Ali Baba, vous y trouverez de jolis bijoux très fins, de beaux coussins et tissus vintage.

Km 3.2 Carretera San Miguel, Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza.

https://lagaleriaelefante.com

Sluiz

Si l’enseigne compte trois adresses sur l’île (Sant Josep et Ibiza ville), celle de Santa Gertrudis est un vrai comptoir général pour le shopping.

Avec ses 6 000 m², ce concept-store est une ode à la fantaisie et aux objets déco. Sur fond de musique et de mises en scène délirantes, des hangars esprit industriel débordent de vaisselle, de petits meubles, de créations ethniques ou excentriques, de linge de maison, d’accessoires…

On peut aussi s’y habiller casual bohème, grignoter ou boire un smoothie dans la cour jardin. Un troupeau de vaches bleues en signale l’entrée. A Ibiza, tout est permis !

Rd. Eivissa - Sant Miquel - km 4 - Santa Gertrudis - +34 971 931 206

Sluizibiza.com

Can Castello

Depuis vingt-quatre ans, Pura et Jose décorent les maisons de vacances d’Ibiza. \240Côté atelier, on ajuste sans relâche des menuiseries anciennes et on taille à qui mieux mieux dans des bois de récupération pour façonner de gigantesques tables ou portes.

Côté showroom en boutique – souvent ouvert sur rendez-vous –, on est presque sûr de trouver le meuble ou l’objet naturel tendance. La promenade commence par un labyrinthe de pièces et se poursuit au jardin. En chemin, vous y aurez croisé des banquettes et un canapé Sempre, des luminaires Best Before et des poufs en corde, de objets en alfa, en verre ou osier…

Carretera Santa Eulalia - km 5 - 1 Jesús - Santa Eulària Des Ríu - +34 971 31 65 46

Tanis

Le style est campé, plutôt du classique ethnique contemporain dans des coloris toujours neutres (blanc, gris, kaki, terre). Après, place aux tissus, dont Tatjana et Nicholas se sont fait une spécialité, déroulant des gros lins pour façonner coussins et rideaux indoor-outdoor, auxquels s’ajoutent la vaisselle Serax et du mobilier bien choisi. Cela fait de Tanis l’une de nos boutiques déco favorites.

Carretera San Miguel - 3,2 km - Santa Gertrudis - + 34 649 420 663)

Tanisibiza.com

Can Miguel Guasch

Quittez le sud et reprenez la route depuis Ibiza vers Portinatx, pour faire un plein d’huile d’olive extra vierge, celle de Can Miguel Guasch.

Fruits de leurs terres familiales, les deux variétés bio Arbequina et Picual sont conditionnées en jolies bouteilles et petits bidons.

Le lieu de vente est installé dans une ancienne école, idéal pour s’éduquer le palais et tester les fruités. Sans compter que derrière la boutique, les tables du restaurant font la part belle aux filets d’huile d’olive à tous les plats.

Ctra - Vella de Portinatx - Sant Joan de Labritja - +34 871 870 229

Canmiquelguasch.com

FAIRE DU SPORT

Faire le tour de l’île à vélo

S’étendant sur 572 km2, Ibiza est une petite île qui peut se traverser à vélo si vous souhaitez faire du sport pendant vos vacances. Cette île des Baléares présente en effet de nombreux espaces naturels à découvrir à vélo ou à pied.

Parmi les circuits les plus faciles, privilégiez des balades à vélo depuis le Port d’Es Torrent ou depuis San Antonio. La route entre Santa-Eulalia et Santa-Gertrudis, à l’est, est un itinéraire de cyclotourisme qui s’adapte également à tous les niveaux.

Si vous êtes un peu plus sportif, vous pourrez vous aventurer sur le circuit de Sa Talaia, dans le Sud-Ouest d’Ibiza, qui traverse de fantastiques criques telles que Cala Molí ou Cala Tarida.

L’un des plus beaux circuits de VTT est celui de Camp Bell, qui parcourt l’Ouest d’Ibiza, entre petites vallées, champs immenses et villages typiques. En famille ou entre amis, un tour de l’île à vélo vous permettra d’explorer toutes les beautés de l’île d’Ibiza.

Faire du yoga

Ibiza ne se résume pas qu’à ses fêtes et à ses discothèques qui attirent la clientèle la plus fortunée de la planète.

Au contraire, grâce à la communauté hippie qui a débarqué sur l’île dans les années 60, une atmosphère zen flotte désormais dans l’air. Ainsi, grâce à nos villas pour faire du yoga, vous pouvez décompresser et vous déconnecter de tous les soucis de la vie quotidienne.

Pratiquer un sport nautique

Sur terre, Ibiza est exceptionnelle. Mais c’est incontestablement sur et sous l’eau que les trésors de l’île se révèleront pleinement à vous. Stand-up paddle, catamaran, jet-ski… Les possibilités sont nombreuses à Ibiza !

Ainsi, si vous avez la chance de passer un séjour à Ibiza, profitez de cette occasion pour essayer les sports nautiques ! En particulier, découvrir Ibiza à bord d’un kayak sera une expérience unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vous pourrez aussi embarquer sur votre kayak au coucher du soleil pour profiter d’une lumière incroyable.

Vous trouverez sur l’île de nombreuses agences en bord de plage proposant la location de kayak et même de stand-up paddle (SUP) pour visiter Ibiza de manière insolite.

https://www.ibiza-watersports.com/fr/reserver-en-ligne/

https://skipepewatersports-ibiza.es

Découvrir Ibiza en quad ou en buggy

Amateurs de sensations fortes, essayez le quad ou le buggy !

Sur des routes secondaires, vous pourrez ainsi découvrir toute la beauté des criques de l’île et du littoral de façon insolite.

Selon ce que vous préférez, il est possible de faire cette excursion seul ou accompagné avec un guide qui pourra vous emmener visiter les plus beaux spots de l’île d’Ibiza.

Une chose est sûre : parcourir Ibiza en quad ou en buggy est une expérience inoubliable qui restera gravé en vous, et ce, même après votre retour.

Explorer les fonds marins d’Ibiza

Ibiza est également la destination rêvée pour essayer le snorkeling, autrement dit la plongée sous-marine. L’île jouit en effet de nombreux sites de plongée avec une biodiversité variée, des grottes, des fissures et d’autres cavités à explorer. Alors à vos masques et tubas !

Parmi les spots de plongée les plus incontournables, ne manquez pas Don Pedro, l’une des plus grandes épaves d’Europe. Pour explorer ce magnifique navire, il vous faudra plonger entre 26 et 47 mètres de profondeur. Il convient toutefois de noter que l’intérieur de l’épave n’est accessible qu’aux plongeurs les plus expérimentés.

Vous pouvez également vous rendre à La Plataforma, à Formentera lors d’une escapade sur cette île des Pityuses attenante à Ibiza. Sur cette île paisible, vous trouverez une usine de poissons engloutie que vous pourrez explorer de 11 à 33 mètres de profondeur.

Enfin, sur la côte Est d’Ibiza, vous trouverez également le récif de Santa Eulalia. Accessible en bateau depuis Cala Martina, cette plateforme rocheuse inclut trois sites de plongée incroyables. Parmi eux, ne manquez pas le phare, le site le plus impressionnant des environs.

Les amateurs de snorkeling apprécieront, quant à eux, de plonger du côté de Cala Xarraca et de Cala Benirras.

https://scubaibiza.com

Organiser des randonnées

Avec ses espaces naturels exceptionnels et ses criques sauvages, Ibiza est une destination de choix pour organiser des randonnées.

Pour tous les niveaux et toutes les conditions physiques, ces circuits de randonnée vous permettront de découvrir la beauté époustouflante des paysages de l’île.

Parmi les sentiers les plus connus, nous vous recommandons l’ascension soortive de la montagne la plus haute d’Ibiza, le mont Sa Talaia. Tout au long du parcours, vous pourrez admirer des vues superbes sur les criques de l’île et notamment sur Cala d’Hort. Au loin, s’aperçoivent également les spectaculaires îlots d’Es Vedrà et d’Es Vedranell. Toutefois, cette randonnée reste très populaire et attire de nombreux touristes chaque année.

Si vous préférez des zones plus calmes, nous vous conseillons de vous balader autour de Portinatx au Nord d’Ibiza. À partir de ce charmant village, vous pourrez atteindre en quelques heures seulement Punta Xarraca d’où vous pourrez apercevoir la Cala Xarraca, l’une des plus belles plages d’Ibiza. Il est également possible de se promener dans le Parc Naturel de Ses Salines, un espace naturel rempli d’une biodiversité incroyable.

Des parcours de marche nordique ont également été aménagés au nord de l’île.

Faire une randonnée à cheval

Pour visiter Ibiza hors des sentiers battus, baladez-vous à cheval !

Ainsi, vous pourrez découvrir de façon insolite la diversité des paysages de cette île des Baléares à travers une activité amusante qui ravira tout le monde.

Vous trouverez différents centres équestres aux quatre coins de l’île proposant ce type de randonnées, en particulier à Santa Gertrudis, San Juan (Sant Joan de Labritja en catalan) ou encore à Santa Eulària des Riu.

Une belle opportunité pour partager de beaux moments avec vos proches et découvrir à la même occasion la beauté fulgurante des paysages naturels de l’île blanche.

Pour plus de romantisme, vous pourrez notamment embarquer pour une excursion au coucher du soleil. De plus, sur la petite île de Formentera, un club équestre organise également des randonnées au bord des plages. Un véritable paradis sur terre …

Découvrir Ibiza vue du ciel

Vous rêvez de vous envoler ? À Ibiza, vous pourrez faire du parachute, du parachute ascensionnel, du parapente et même du paravoile.

Le principe ? Partir en mer, décoller grâce à une voile accrochée au bateau puis atterrir… dans l’eau, toujours tiré par le navire. Qu’importe le moyen que vous choisirez, la découverte d’Ibiza vous promet quelques sensations fortes à travers ses activités dans les airs !

Pour en savoir plus

https://www.getyourguide.fr/s/?q=Ibiza&lc=l276&searchSource=4

https://www.manawa.com/fr-FR/rechercher-par-spot/europe/iles-baleares/ibiza/147-1509-2282

ARRIVÉES ET DÉPARTS

Arrivée samedi 9 octobre à 22h05

Départ lundi 18 octobre à 15h45

Arrivée mercredi 13 octobre à 19h40

Départ dimanche 17 octobre à 20h45

Arrivée mercredi 13 octobre à 19h40

Départ dimanche 17 octobre à 20h45

Arrivée vendredi 15 octobre à 13h35

Départ lundi 18 octobre à 13h45

Arrivée jeudi 14 octobre à 13h40

Départ dimanche 17 octobre à 20h45

Arrivée jeudi 14 octobre à 13h40

Départ dimanche 17 octobre à 20h45

Arrivée mercredi 13 octobre à 19h40

Départ lundi 18 octobre à 15h10

Arrivée jeudi 14 octobre à 13h40

Départ dimanche 17 octobre à 20h45

COMMENT ÇA VA SE PASSER ?

Pour un week-end en toute liberté, nous vous proposons différentes activités \240susceptibles de correspondre à vos envies (à vous de les retrouver dans les vignettes!), \240à faire en groupe ou individuellement. Chacun pourra ainsi profiter au mieux de son séjour.

Nous vous proposons :

  • de nous retrouver le matin au petit déjeuner dans une fourchette plus ou moins large 🥱
  • journée libre en fonction de vos activités et pour ceux qui préfèrent le farniente au bord de la piscine un déjeuner sera prévu à la maison
  • rendez-vous incontournable et obligatoire aux alentours de 19h, pour l’apéro bien sûr 🍸!
  • soirée de « gala » samedi soir, paëlla et DJ Manu. Dress code blanc et décontracté 😎

Mercredi 13

Dîner au restaurant La Brasa à Ibiza

https://labrasaibiza.com/

Jeudi 15

Dîner à la casa Can Rafal

Vendredi 15

Quartier libre et/ou farniente au bord de la piscine

Apero coucher du soleil

Dîner à la casa Can Rafal

Samedi 16

Journée à Formentera organisée par Delphinou, mejor GO del año en todo el mundo !

Départ ferry a 10h30

Location de scooters à l’arrivée

Déjeuner à 14h au restaurant La Fregata

https://www.fragataformentera.com

Retour ferry à 18h30

Fiesta blanca à la casa Can Rafal 🕺 💃🏻

Dimanche 17

Grasse matinée …..

Brunch

Quartier libre et/ou farniente au bord de la piscine

VOTRE TO DO LIST

ET N’OUBLIEZ PAS

D’arroser les plantes, de refiler Mistigri ou Médor à la voisine, de couper le gaz, mais surtout \240votre carte d’assurance européenne, votre pass sanitaire, votre formulaire à remplir 48 heures avant le départ et une tenue de sport pour se donner bonne conscience…

Et vos méduses pour les rochers !

Mention spéciale pour Jérôme : une charlotte contre les microbes en cas de sports mécaniques avec casques !

Formulaire à remplir 48 h avant le départ

https://spth.gob.es

1
C. de Sant Joan

LA MAISON

Adresse

Carretera de Sant Joan, km 9,5, Es Trull de’n Vic, polígono 15, parcela 161, 07840 Santa Eulária des Riu, Ibiza.

Comment venir ?

Prendre la Ronda en direction de Santa Eulalia.

Tourner à gauche à la bifurcation vers Sant Joan.

Au rond-point, prendre la direction de Sant Joan.

Passer devant le restaurant Bambuddha Grove (km 8,5).

Passe devant le restaurant Nagai (km 9,2).

Au km 9,5 tourner à droite sur un chemin de terre en face de l’entrée du parking du restaurant Nagai.

Suivre le chemin jusqu’à Can Rafal, première maison à gauche.

Can Rafal se situe à 5 mn seulement de Santa Eulalia et à 7 mn de la ville d’Ibiza.

En cas de problème

Emmanuèle \240 \240 +33680103491

Jérôme \240 \240 \240 \240 \240 \240+33677633390

Uniquement en cas d’urgence et si vous n’arrivez pas à nous joindre

Veuillez contacter la gérante de la maison :

Belén - Hôtel Ca Na Xica

+34 608 13 02 71 (ligne directe)

Alex - Hôtel Ca Na Xica

+34 636 81 87 88 (ligne directe)

VISITER

Réserve naturelle de Ses Salines

(1/2 journée)

Les salines d’Ibiza ont fait la renommée de l’île durant des dizaines d’années. Ces nombreux kilomètres de terre préservés sont accessibles au sud de l’île, à proximité de l’aéroport. On en retrouve une partie également sur l’îlot voisin de San Ferran de Ses Roques.

Paarmi les paysages de Ses Salines, vous pourrez découvrir des dunes et des marais, mais aussi quelques plages, loin de toute civilisation et donc parfaitement authentiques. C’est un espace entièrement protégé où les véhicules et constructions sont interdits. Vous pourrez donc arpenter ce parc naturel à pied, à la découverte des paysages et des flamants roses.

Les villages du Nord (1 journée)

À partir de Santa Eulària des Riu, vous pourrez rayonner dans le nord de l’île afin de découvrir les jolis villages d’Ibiza.

Perchée sur le Puig de Missa, cette citadelle retrace une partie de l’histoire de l’île. Située sur la côte-est de la ville, cette église fortifiée est à voir impérativement lors d’un séjour sur l’île.

Suite à des attaques de pirates, une grande partie de l’église initiale a été détruite. Les fortifications qui datent du XVIème siècle sont aujourd’hui les seules traces qui restent de ce bijou d’architecture qui surplombe la mer. Avec ses murs blancs et son toit en dôme, ce bâtiment plein de charme est un des trésors cachés d’Ibiza. Laissez-vous émerveiller par l’ambiance baroque qui rayonne de cette église.

Santa Gertrudis par exemple, possède une belle place centrale animée, des petites rues aux devantures de maisons colorées et de nombreux détails très photogéniques placés ici et là par les habitants.

Ses places et ses cafés traditionnels, cet endroit est un véritable repère pour les gens branchés de l’île. Beaucoup d’artistes ont trouvé refuge dans cette partie de l’île, ce qui en fait un carrefour des arts incroyables où vous trouverez certaines galeries de renom comme celle du Bar Costa. Là-bas vous pourrez contempler des oeuvres de peintres et sculpteurs locaux en dégustant un délicieux jambon Serrano…

Ne manquez pas également de découvrir le port de Sant Miquel. Malgré ses allures de station balnéaire, il offre un sentier en bord de mer sur lequel il est agréable de s’aventurer pour découvrir les camaïeux de bleus, propres aux Baléares. Ici, marcher le long de la mer offre toujours la garantie d’en prendre plein les yeux. À Port Sant Miquel, vous trouverez la fameuse Cueva de Can Marça qui accueille des dizaines de formations géologiques impressionnantes, entre stalactites et stalagmites. Il faudra une petite marche pour y accéder, mais la visite guidée, possible en français, vaut vraiment le coup d’œil.

Vous trouverez là-bas le nécessaire pour pratiquer de nombreux sports nautiques.

Le Port de Sant Miquel abrite notamment les célèbres grottes de Can Marça idéales pour ceux à la recherche d’aventure et d’histoire et qui veulent éviter la foule.

 ​Selon vos envies, vous pourrez vous arrêter dans un des villages du Nord de l’île, pour laisser place à la découverte de leurs ruelles pavées et de leurs bougainvilliers, qui rappellent bien souvent le calme et le romantisme des îles grecques.

Ne ratez pas Santa Joan de Labritja avec son église à la façade blanche éclatante, ses ruelles fleuries et sa place pavée où se rencontrent les villageois.. Le charme opère très vite ! Arrêtez-vous au café Giri.

Sant Llorenç de Balàfia

Au centre de l’île, sur les hauteurs de Sant Llorenç, le hameau de Balàfia, flanqué de ses tours de guet, veille sur la plaine.

Au milieu des figuiers de barbarie, des amandiers, des pins et des petits vergers d’agrumes, se dresse une architecture de pierre chaulée, mangée par les bougainvilliers.

Ici point de laser, ni de strass. Le stress ? Il date de l’époque où l’île tout entière était la proie des pirates, d’où la nécessité de se regrouper sur les hauteurs pour mieux se défendre.

C’est l’Ibiza de l’intérieur, des petits villages perchés et de ses églises fortifiées blanchies à la chaux, l’expression apologétique d’un style de vie fondé sur la réappropriation du temps en harmonie avec l’environnement, prémices des courants hippies des années 1960.

Aujourd’hui, l’office de tourisme de l’île, soucieux d’inverser un rapport à l’île que les accros à la « fête à tout prix » entraînent vers le bas, propose une foultitude d’itinéraires à parcourir en VTT ou à pied. \240Peut-être croiserez-vous ces podencos, une race de chien de chasse autochtone d’origine égyptienne…

Le rocher d’Es Vedra (2 heures)

Le rocher d’Es Vedra fascine autant les locaux que les visiteurs. On confère à ce lieu un magnétisme particulier qui ferait perdre le nord aux boussoles et renfermerait nombre de légendes paranormales. Il apparaît également dans l’Odyssée d’Homère, c’est dire si on s’y intéresse depuis longtemps. ​
Faisant une percée dans la mer, le mystique rocher d’Es Vedra offre un paysage naturel sublime que l’on peut aller visiter en bateau le temps d’une demi-journée. Pour l’observer, on peut également avoir un beau point de vue lorsque l’on circule en voiture autour de l’île. À pied, la Cala d’Hort est une plage idéale pour venir admirer le rocher, plus particulièrement en fin de journée. ​
N’y manquez pas le coucher de soleil, toujours particulier sur l’île d’Ibiza. 

Eivissa, la capitale (1/2 journée)

Eivissa, ou Ibiza, la capitale de l’île, est souvent la première étape d’un voyage à Ibiza. Discrète et charmante, vous pourrez arpenter tranquillement les ruelles blanches de sa vieille ville à la recherche d’un coup de cœur, le temps d’une matinée. Largement piétonne, la Dalt Vila saura combler les cœurs, au fil de ses villas aux volets colorés, de ses restaurants et cafés cosy, et de ses nombreuses boutiques. On est rapidement séduit par la poésie qui émane de ses rues et par son ambiance qui rappelle les Cyclades. Pour ne rien gâcher, la vieille ville est en grande partie piétonne. 
Vous pourrez poursuivre la promenade le long du port d’Ibiza, qui en saison, est l’endroit idéal pour sortir. Il offre un beau point de vue sur l’ensemble des maisons de la vieille-ville, qui semblent collées les unes contre les autres.


Un autre point d’intérêt essentiel est bien sûr la forteresse d’Eivissa. Construite au XVIe siècle, c’est elle qui surplombe la ville. Vous pourrez la visiter ou simplement y grimper pour profiter de son panorama exceptionnel à 360°.​

Dalt Vila : Inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, la ville haute mérite une visite.

La ville-forteresse d’Eivissa renferme des trésors entre les murailles de son vieux quartier. Construites au 16e siècle, elles protégeaient la ville des envahisseurs et autres pirates.

Après avoir passé les enceintes par la porte de la Taula, vous récupérerez un audio-guide à l’office du tourisme. Vous laissant guider par votre MP3, vous déambulerez dans ses ruelles médiévales avant d’atteindre la cathédrale. De là, vous aurez un panorama splendide sur la ville.

Juste en face, vous pourrez visiter la Madina Yabisa, le musée d’histoire d’Eivissa. Vous découvrirez l’héritage laissé par les occupants successifs, Phéniciens, Musulmans et Catalans. ​


Vieille de près de trois millénaires, la nécropole du Puig de Molins a d’abord abrité les tombeaux des Phéniciens avant de servir de sépulture aux Romains. Plus de 3000 caveaux ont été creusés dans la roche. Un musée présentant tous les objets du quotidien et les bijoux avec lesquels les corps étaient enterrés permet d’en apprendre plus sur la vie de nos ancêtres.

De préférence, venez découvrir la capitale au petit matin, encore parfaitement endormie, pour profiter pleinement de son charme sans une foule de visiteurs.

Sol d’en Serra (1 heure)

On parle très peu de ce coin secret de l’île d’Ibiza. Et pourtant, c’est l’un des plus beaux paysages que l’on peut découvrir sur l’île. Sol d’en serra est un trésor caché, que l’on peut trouver en s’aventurant au nord-est de l’île. À la fin d’une voie sans issue, on se retrouve au bord d’un panorama situé entre deux caps qui s’étendent sur la Méditerranée. Il est possible de profiter de la plage en contrebas ou simplement d’admirer le paysage dont il est difficile de se lasser, avant de reprendre la route pour d’autres découvertes.
Pour profiter plus longuement de ce lieu unique et préservé, rendez-vous au restaurant très chic, situé sur place.

Les grottes de Can Marça

Enclavée dans le magnifique environnement naturel au nord d'Ibiza, Can Marçà est une grotte impressionnante, de plus de 100 000 ans d'ancienneté. Elle est située sur une falaise du Port de Sant Miguel.

La grotte a été découverte par des groupes de pilleurs, qui l'ont utilisée pour cacher des magots du passé.

Vous pourrez toujours admirer les marques qui signalaient son entrée. Depuis les années 1980, la grotte est devenue une des plus importantes destinations touristiques de l'île.  

Si vous avez déjà visité des grottes, il se peut que Can Marçà ne vous semble pas si intéressante, mais pour les novices, la visite vaut vraiment la peine. Cette grotte offre aux amoureux de la nature une excursion unique au coeur des roches, des cascades émeraude et des jeux de lumière.

Comme point négatif, \240il faut préciser que certains endroits de la grotte sont artificiels et que la visite guidée se réalise dans plusieurs langues différentes.

Comme point positif, il faut rappeler la vue incroyable que vous aurez depuis la falaise.
Les visites sont disponibles en français et durent environ 35 minutes.

Sant Josep de Talaia

Ce petit village plein de charme est connu pour son église de chaume blanche si atypique.

Se promener à Sant Josep de Sa Talaia vous garantit des vues incroyables sur la côte et sur la ville d’Ibiza. Un petit moment de nature et de culture, dans l’immensité festive d’Ibiza. Bien qu’ endommagée pendant la guerre civile espagnole, l'église offre beaucoup d’oeuvres restaurées comme notamment une statue de Sainte Anne, mère de la vierge Marie mais aussi une peinture de l’Ecce Homo de Sanchez de Ocaña.

https://www.santjosep.net/en/

Mini-croisière

Vous pourrez réserver également une mini-croisière au départ de Santa Eulària et ainsi découvrir toute la côte Est et également Formentera.

https://www.santaeulaliaferry.com/fr/

BOIRE UN VERRE

Boisson traditionnelle d'Ibiza, la frígola se boit généralement après le repas, seule ou avec des glaçons. Il s'agit d'une boisson à base de plantes et notamment de thym.

Les Hierbas Ibicencas est une boisson typique d'Ibiza alcoolisée et fabriquée à partir d'une variété d'extraits d'herbes et de plantes trouvées uniquement sur l'île. On dit que le mélange comprend 18 plantes différentes mais les saveurs les plus fortes sont celles de l'anis, du citron, de l'orange et du thym. En plus de favoriser la digestion, on dit que cet alcool a des pouvoirs curatifs...

Le Palo est une liqueur de couleur noire faite à base de la plante Quino Calsaya. Traditionnellement utilisé en médecine, le goût très fort de cette liqueur est cependant adouci grâce à l'ajout de sucre caramélisé. Il s’agit d’un apéritif

Incontournable : la sangría ! Certes, ce n'est pas une boisson typique d'Ibiza mais vous en boirez sûrement les jours de grosses chaleurs sur l'ìle. La sangría est généralement préparée avec du vin rouge, du sucre, de la limonade, des morceaux de fruits et un mélange de liqueurs.

Chaque personne a sa propre recette mais la sangría est toujours très bonne dans n'importe quel bar ou restaurant de l'île.

Mais peut-être préférerez-vous des cocktails uniques en leur genre, depuis un rooftop en admirant le coucher de soleil ?


LES ROOFTOP

Les splendides couchers de soleil que l’île blanche vous offre sont d’autant plus appréciables en hauteur, depuis l’un des meilleurs toits terrasses d’Ibiza.

Vous \240pourrez ainsi jouir d’une vue panoramique. et si vous souhaitez admirer le coucher du soleil jusqu’à ce que la nuit tombe, vous pourrez enchaîner par un dîner proposé par la plupart de ces espaces à la mode.prix relativement élevés.

Bar Plaza del Sol

Le Ninth est un bar situé au 9ème étage de l’extravagant Hard Rock Hôtel á Playa d’en Bossa. L’immense Sky louange offre une vue imprenable à 360 degrés sur la plage, la ville et la mer. Large sélection de cocktails élégants, de champagne et de spiritueux. Assez cher car la vue est incroyable et l’atmosphère magnétique, ce qui en vaut la peine.

Si vous arrivez tôt, vous pourrez assister au célèbre coucher de soleil d’Ibiza et passer des moments incomparables avec vos amis avec de la musique live fantastique en arrière-plan. Un bonheur absolu !

https://www.hardrockhotels.com/ibiza/es/restaurantes-y-vida-nocturna.aspx?y_source=1_MTUwOTA4NjctNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU%3D

Rooftop Nine | Sol House Ibiza (Cala de Bou)

Situé autour de la baie de San Antonio, le magnifique toit-terrassé du Sol House Ibiza dispose d’une petite mais magnifique piscine à débordement avec une vue exceptionnelle sur la côte.

Plus que de simples vues panoramiques, Rooftop Nine est réputé pour offrir des divertissements non-stop avec une variété de DJ et de sons différents chaque soir. Avec des fêtes hebdomadaires au bord de la piscine, il peut y avoir du monde très rapidement et l’atmosphère est généralement animée.

Avec des chaises longues, des lits doubles et des poufs pour se détendre, l’ambiance est parfaite.

https://www.therooftopguide.com/rooftop-bars-in-ibiza/rooftop-nine.html

Up Ibiza Sky Bar Society (Playa d’En Bossa)

C’est l’un des endroits les plus pittoresques d’Ibiza. La tour Ushuaïa et le Up Ibiza Sky Bar sont sans aucun doute l’un des endroits les plus exclusifs de l’île.

Sentez-vous comme une superstar parmi une clientèle élitiste et branchée dans un cadre ultra-chic.

Régalez-vous de divers plats de fruits de mer et sirotez un délicieux champagne tout en profitant de la meilleure vue panoramique sur l’ile.

Vous ne pouvez vous rendre au Up Sky Bar sans essayer l’un des cocktails originaux. L’emblématique Ushuaïa Réduit est fortement recommandé.

https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/hotels/espana/ibiza/ibiza-playabossa/ushuaia-ibiza-beach-hotel/gastronomie

Radio Me Ibiza (s’Argamassa)

Les gens affluent vers l’exquise terrasse sur le toit du Me Ibiza pour trois raisons : une gastronomie innovante, une atmosphère paradisiaque et une détente absolue.

Le lieu dispose d’une magnifique piscine à débordement et d’un élégant décor bleu aqua et blanc.

Si vous recherchez une ambiance plus sophistiquée et une expérience culinaire unique, le rooftop Radio Me Ibiza est fait pour vous.

Offrant un avant-goût de la cuisine internationale associée à une vue imprenable sur la mer, le Me Ibiza est la quintessence du luxe

https://www.melia.com/fr/hotels/espagne/ibiza/me-ibiza/rooftop.htm.

One Ibiza Suite (Playa de ses Figueretes)

Situé au cœur de Figueretas, le One Ibiza Suites se trouve juste en face de la plage et à seulement 15 minutes à pied de la magnifique vieille ville d’Ibiza.

Le luxueux toit-terrasse réservé aux adultes offre une vue sublime sur la mer et sur l’île paradisiaque de Formentera.

Équipé de transats autour de la piscine et du jacuzzi, vous pourrez vous détendre tout en buvant un cocktail design ou en dégustant une sélection de délicieuses collations. Idéal pour les dîners romantiques ou les réunions entre amis.

https://www.oneibizasuites.com/es/roof-top-terrace-ibiza-ciudad

Belvue Rooftop Bar Ibiza | Amare Hotel (Cala de Bou)

L’hôtel Amare est situé dans le quartier tranquille de Cala de Bou, à quelques pas de la promenade de San Antonio. . Performances musicales de premier ordre et cocktails raffinés dans le magnifique bar sur le toit Belvue. Très belle vue sur la Méditerranée.

La terrasse dispose d’une piscine à débordement avec des vues spectaculaires sur la baie de San Antonio et l’une des meilleures vues de coucher de soleil que l’île a à offrir.

https://www.amarehotels.com/amare-ibiza/belvue-rooftop-bar/?utm_source=Google-local&utm_medium=organic&utm_campaign=googleplaces-belvue-ibiza

Tira Palla (Eivissa)

Offrant une vue romantique sur la vieille ville d’Ibiza, Tira Palla est une beauté cachée d’Ibiza, qui est une joie a découvrir.

Le lieu est célèbre pour ses fidèles, en raison de son service attentionné et de son atmosphère amicale.

Les habitants et les touristes diront que c’est l’un des meilleurs Rooftop bars d’Ibiza. Les cocktails sont mélangés à des spiritueux de grande qualité mais à un prix très raisonnable.

Avec une charmante bande-son indépendante en arrière-plan, des vues incroyables et de la nourriture et des boissons savoureuses, vous ne pouvez pas vous tromper en allant à Tira Palla.

https://tirapallaibiza.com/#

Cubanito (Sant Antoni de Portmany)

A seulement 5 minutes à pied de Cala Gració, l’hôtel concept Cubatino d’inspiration cubaine est l’un des hôtels les plus élégants de l’île.

La magnifique terrasse sur le toit et l’attention portée aux détails du décor authentique du lieu ne passent pas inaperçus.

Assistez à la vue panoramique sur le coucher de soleil des Baléares avec un mojito à la main !

La carte des boissons propose de nouvelles créations à base de rhum et une variété incroyable de boissons sophistiquées.

https://www.cubanitoibiza.com

Patchwork | Sa Punta (Cala Talamanca)

Ce magnifique restaurant-bar sur le toit se trouve peut-être sur l’île blanche, mais lorsque vous montez sur le pont supérieur du restaurant Sa Punta à Talamanca, vous n’êtes frappés que par la couleur, car le lieu est merveilleusement décoré et meublé dans des couleurs arc-en-ciel vibrantes, principalement rose et orange sombre, afin de créer une atmosphère chaleureuse. L’ambiance bohème permet de se détendre très facilement et de profiter du cadre paisible avec une vue exceptionnelle sur Dart Vila que vous ne pourrez pas quitter des yeux.

Servant de la nourriture jusqu’au coucher du soleil, le restaurant Patchwork propose une cuisine libanaise créative avec une sélection paradisiaque de cocktails que vous pourrez déguster, avec une vue fantastique sur le coucher de soleil.

Assurez-vous de réserver à l’avance pour éviter toute déception.

https://www.sapuntaibiza.com/patchwork

Gran Hotel Montesol Ibiza (Ibiza Ville)

Il est décrit par certains visiteurs comme le « meilleur endroit du monde ».

Le rooftop est une oasis de calme et a sans aucun doute une des meilleures vues de la ville.

Excellente sélection de tapas et de cocktails espagnols, vue imprenable sur le port et Dalt Vila.

Le jambon ibérique, la salade de homard et le steak tartare sont fortement recommandés.

https://fr.sabbabamontesol.com

AUTRES BARS

Bar Plaza del Sol (Dalt Vila)

Le bar est situé sur la Plaza del Sol et porte le même nom. On y déguste entre autres de superbes jus de fruits frais.

http://www.plazadelsolibiza.com

Bar S’Escalinata (Dalt Vila)

Ce bar se situe sans la citadelle et l’originalité de la terrasse est qu’elle est positionnée sur des escaliers et est remplie de gros poufs où l’on a envie de se jeter et passer des heures !

À vous les bons tapas raffinés et cocktails préparés avec soin à base de fruits frais. Très sympa aussi le matin pour prendre un petit déjeuner plein de fraîcheur avant le rush.

https://m.facebook.com/pages/category/Bar/SEscalinata-198354773631291/?locale2=fr_FR

Le Giri Café (Sant Joan de Labritja)

https://cafe.thegiri.com

EL GRUPO DE LOS CLUBBERS DE LA FIESTA DE LOS LOCOS

LOCATION DE VOITURES

Autos Manel

info@autosmanel.com

Nous sommes passés par eux. Marta parle français. Excellent accueil. Recommandés par le propriétaire de la première maison que nous avions louée.

Fiat Panda : 17 € par jour

Peugeot 2008 ou similaire : 19 € par jour

Fiat 500 : 23 € par jour

Fiât 500 décapotable : 37 € par jour

 

Ils peuvent livrer la voiture à l’aéroport et si c’est tard dans la nuit, le coût supplémentaire est de 20 €.

Doyouspain

https://m.doyouspain.com/location-voitures/index.htm

Okrentacar

https://okrentacar.es/fr

ÉLOGE DE LA SIESTE

Qui n’a jamais senti venir l’irrésistible envie - paupières lourdes, papillons dans le ventre - de lui succomber ?

L’été, la sieste c’est Romy Schneider et Alain Delon se prélassant autour de la piscine, c’est le hamac qui laisse, tant pis, des marques en forme de filet de pêche sur la peau.

C’est un délice !!

Rituel de l’été, le petit somme qui compense nos nuits trop courtes nous aider à rétablir notre équilibre psychologique. .

Gros avantage, on peut la faire partout. partout !

Quelques conditions favorables et un peu d’entrainement vous aideront à en faire un moment vraiment réparateur, voire jouissif :

1/ Coupez votre portable ou au moins, ni sonnerie, ni vibrations.

2/ Préparez votre réveil et réglez le sur le temps voulu, 20 à 30 minutes pour une sieste relax à privilégier le week-end ou durant les vacances

3/ Retirez vos chaussures et desserrez vos vêtements

4/ Evitez les températures extrêmes

Pour vous endormir :

(Que les hommes ne se sentent pas concernés par ce paragraphe, 20 secondes leur suffisent …🤪)

1/ Adoptez une respiration lente et régulière

2/ Recherchez votre cohérence cardiaque

en expirant une fois et demi le temps de votre inspiration

3/ Respirez dans le ventre et gonflez bien les côtes sur le côté

4/ Visualisez un lieu où vous vous sentez calme, détendu et en sécurité

5/ Imaginez votre corps devenir lourd dans votre fauteuil

6/ Et surtout…, surtout ne vous forcez pas !

(Il n’y a pas de risque pour les messieurs 🤔)

Mieux vaut une relaxation profonde que de chercher le sommeil à tout prix.

Ça n’a pas marché ?

Si ! Si ! Ça marche très bien pour le chromosome Y !!

Sinon, persévérez en recommençant demain !

Vous craignez de ne pas vous réveiller ?

(Concerne surtout la gente masculine 😉).

Deux solutions s’offrent à vous :

1/ L’option  réveil de votre portable

2/ La version Salvador Dali, spécialiste incontesté de la sieste minute, voir peut-être son inventeur : prenez un objet métallique en main avant de vous endormir (Dali utilisait une petite cuillère), il finira bien par tomber et vous réveillera pile poil dans les temps !!

Pour résumer, les bienfaits de la sieste :

1/ Réduit le stress

2/ Rééquilibre le système nerveux

3/ Améliore la mémoire

4/ Développe la créativité

5/ Limite les accidents cardiaques et les maladies cardio-vasculaires

6/ Réduit le diabète

7/ Aide à la réduction de prise de poids

Alors, Messieurs,

n’hésitez plus à faire la sieste !!

LES PLUS BEAUX COUCHERS

DE SOLEIL

Vous ne vous lasserez pas d’attendre chaque fin de journée afin d’admirer l’un des splendides couchers de soleil. Un spectacle de toute beauté mélangeant les couleurs rosâtres, orangés, rouge …

Benirras

Situé sur la côte Nord-Ouest de l’île d’Ibiza, Benirras est un lieu à ne pas manquer au cours de votre séjour.

Ce petit repaire attire en fin d’après-midi locaux et touristes pour un spectacle des plus rythmés. En effet, ce lieu est l’endroit incontournable où se regroupe la communauté hippie.

À Benirras, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience des plus authentiques et contempler un coucher de soleil unique au monde. En bord de plage, des petits bars vous accueilleront pour profiter de cet arc-en-ciel de mille couleurs.

Cala Comte

Un des endroits les plus typiques à ne pas manquer est sans aucun doute la Plage de Cala Comte, située au Sud-Ouest de l’île, à Sant Josep de Talaia.

Vous y trouverez le repaire hippie chic de Sunset Ashram, un bar-restaurant, où le coucher du soleil est exceptionnel.

Ce lieu invite à une ambiance des plus caractéristiques d’Ibiza au rythme des tam-tams et des locaux dansants et applaudissant le soleil.

Es Vedra et Cala d’Hort

Sur la côte Sud-Ouest de l’île, découvrez un endroit des plus singuliers, Es Vedra, une petite île face à la plage de Cala d’Hort qui attire mythes et légendes.

Cette dernière fascine par sa beauté et d’autant plus lorsque le soleil vient à se coucher.

Admirez alors un panorama impressionnant tout simplement magique où le ciel se transforme en un mélange de couleurs orangées et rosées. Ce coucher de soleil rendre sans aucun doute vos vacances inoubliables.

Torre Ibiza

Sur la côte Ouest d’Ibiza, entre les falaises escarpées du Cap Negret, la Torre Ibiza est un lieu rustique où il fait bon de passer quelques heures.

La Torre Ibiza est l’un des plus beaux spots pour admirer le coucher de soleil de l’île.

Cap Negret vous propose des couchers de soleil enchanteurs et des restaurants gourmands.

Ses Salines

Ibiza possède de nombreux trésors et parmi eux se cache le parc naturel de Ses Salines, un endroit des plus exceptionnels. Cet espace naturel protégé situé entre Formentera et Ibiza, abrite une faune et une flore unique

A la tombée de la nuit, ce lieu devient magique ! Au beau milieu de cet environnement, le ciel se transforme en une multitude de couleurs qui vous feront rêver. Un moment inoubliable à passer en famille ou entre amis.

Cala Bou et Port des Torrent

La zone de Cala de Bou et Port des Torrent est l’un des endroits les plus réputés durant l’été pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable sur la mer. .
La tombée de la nuit est un véritable spectacle !

Vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le restaurant-bar Kumharas.

Punta Galera

Découvrez Punta Galera, un lieu tout simplement unique situé au beau milieu des falaises escarpée.

C’est sur la côte Ouest de l’île d’Ibiza que vous trouverez ce petit havre de paix. Punta Galera invite à la détente et à la tranquillité, vous ne serez pas déçu du détour. D’autant plus lorsque le soleil commencera à se coucher.

Nous vous conseillons de louer un bateau et d’admirer ce spectacle depuis la mer. En accord avec la nature, vous observerez un coucher de soleil époustouflant où le ciel se teint de tons violets et rosés.

Sunset Trip

Si vous êtes de passage à San Antonio, vous ne pourrez pas échapper au célèbre “Sunset Strip”, également appelé la Promenade de Ses Variades.

D’ici vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil d’Ibiza. Tout au long de la promenade, des bars et des restaurants vous accueillent afin de profiter du spectacle autour d’un verre ou d’un délicieux repas.

Des bars mythiques tels que le Café Mambo, le Savannah  Ibiza, le Café del Mar  ou bien d’autres vous offrent un cadre idyllique où vous pourrez danser au rythme des DJ’S internationaux.

Cala Escondida

L'un des incontournables de cette magnifique crique: un chiringuito écologique situé à Racó d'en Xic. Leurs tables sont un lieu privilégié pour contempler ce spectacle de la nature et le service proosé vous fera revenir sans hésitation.

Dalt Vila

Après vous être promené dans les petites ruelles et les remparts médiévaux de Dalt Vila, profitez d’un magnifique coucher de soleil au sommet de sa forteresse. Un endroit parfait pour admirer le soleil couchant.

Expérimental Beach (Las Salinas)

CARTES

Carte routière

Cartes touristiques

Carte des plages

Carte des distances

Plan d’Ibiza Ville

Plan de Dalt Vila (citadelle)

Carte de Formentera

INFORMATIONS PRATIQUES

Office de tourisme d’Ibiza

http://ibiza.travel/fr/

https://www.illesbalears.travel/es/ibiza/

https://www.eivissa.es/portal/index.php/ca/

Journaux périodiques d’Ibiza

https://www.periodicodeibiza.es/

https://www.diariodeibiza.es

Office de tourisme de Formentera

https://www.formentera.es

Office de tourisme d’Espagne

https://www.spain.info/fr/

Consulat de France en Espagne

https://barcelone.consulfrance.org

Ambassade de France en Espagne

https://es.ambafrance.org

France diplomatie (conseils voyageurs)

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Infos Covid-19 aux Baléares

https://www.caib.es/sites/covid-19/es/covid-19/

ATTENTION !

Formulaire à remplir 48 h avant le départ

https://spth.gob.es

RESTAURANTS DE PLAGE

Aiyanna Ibiza (Cala Nova)

https://www.aiyannaibiza.com/

Cala Bonita (Playa de s’Estanyol)

Ce privilège se mérite… et rejoindre la plage un peu secrète de s’Estanyol est presque un jeu de piste une fois que l’on a traversé le village de Jesus. Mais, à l’arrivée, quel délice ! Du bleu plein les yeux, deux ou trois tables sur le sable, d’autres sous les canisses éclairées le soir par des ombrelles de paille… Décor rustique chic et bons petits plats d’influence méditerranéenne…

https://calabonitaibiza.com

El Chiringuito (Playa Es Cavallet)

Je https://elchiringuitoibiza.com/

On the Beach (Cala San Vincente)

Ici on mise sur la fusion des cuisines, avec à la carte aussi bien des burgers (les meilleurs de l’île disent certains) que des sushis.

Les cocktails sont tout aussi délicieux, le staff adorable. Ça change des bars/restos de plage de Sant Antoni !

http://www.onthebeachibiza.com/

Beachouse Ibiza (Playa d’En Bossa)

Beachouse commence ses journées en offrant des cours de yoga face aux eaux turquoises de la Playa d’En Bossa. Par la suite, la plage devient rapidement l’une des plus animées de l’île.  Beachouse demeure cependant intimiste et luxueux malgré le tumulte environnant.

On s’attarde sur ses transats sur le sable doré et on profite des morceaux joués par ses célèbres DJs. Des classiques méditerranéens sont servis dans les assiettes imaginées par le chef cuisinier Sebastian Nicoletti Altimari, pour le plus grand plaisir de son exigeante clientèle

https://www.beachouseibiza.com/

Amante Beach (Cala Sol d’En Serra)

Sur trois étages, Amante beach surplombe la crique de Sol d’en Serre. Des tables aux transats, du matin au soir, le romantisme est à l’honneur. Une attention particulière est portée à l’atmosphère et l’éclairage.

Les assiettes imaginées par le chef Carlo Fernandez sont modernes et inventives. Le tout est conçu avec des produits de haute qualité, locaux et bios, qui viennent souvent du potager sur place. Des soirées cinéma en plein air y sont même proposées sous les étoiles, sur fond de son de vagues. Un des beach clubs les plus romantiques de vos vacances à Ibiza.

https://www.amanteibiza.com

Babylon Beach Bar (Santa Eulària des Riu)

C’est sur une petite plage bordée de pins à cinq minutes de Santa Eulalia qu'on trouve le Babylon. Son ambiance détendue est idéale pour toute la famille.

On se baigne à Punta Es Farallo depuis un ponton et on se repose sur ses transats perchés au-dessus de l’eau. Ce restaurant d'Ibiza et son menu élaboré par son chef cuisinier Filippo Alberi se basent sur le concept farm-to-table. D’ailleurs, l’établissement peut se vanter de recevoir des produits frais tous les matins de sa propre ferme.

https://www.babylonbeachbar.com/

Cotton Beach Club (Cala Tarida)

Le Cotton club mérite-t-il le titre de meilleur coucher de soleil de l’île ? C'est tout un débat à Ibiza.

Quoiqu’il en soit, ce beach club d’Ibiza est fier de proposer un amphithéâtre dédié à ce spectacle, perché à flanc de falaise. Côte à côte, on y admire le merveilleux coucher de soleil sur la plage de Cala Tarida.

On l’accompagne de cocktails et de jus pressés à froid. Côté restaurant, les influences asiatiques, sud américaines et méditerranéennes sont à l’honneur. On affectionne tout particulièrement son sushi bar et son ceviche.

https://www.cottonlifestyle.com/

Sunset Ashram (Cala Conta)

Le Sunset Ashram est une autre excellente option pour admirer le coucher de soleil d’Ibiza depuis l'un de ses nombreux beach clubs. On s'y attable en haut des roches rouges de la crique de Cala Conta.

Le bar et le restaurant de luxe proposent une vue panoramique sur le sable doré et l’eau turquoise. L’ambiance bohème naturelle et la musique chill offrent une expérience typiquement ibicenca.

http://www.sunsetashram.com

Atzaro Beach (Cala Nova)

https://www.atzarobeach.com/

La Escollera (Playa Es Cavallet)

https://www.laescolleraibiza.com

Tropicana Beach Club (Cala Jondal)

Très bonnes paëllas

https://www.tropicanaibiza.com/en/the-restaurant

Yemanjá Beach Club (Cala Jondal)

Le restaurant Yemanjá a derrière lui plus de trois décennies de bagage culinaire. Déguster l'un de ses savoureux plats de riz sur la plage de Cala Jondal est un luxe.

http://www.yemanjaibiza.com

L’île voisine d’Ibiza, Formentera, attire souvent les visiteurs pour ses plages sauvages et la couleur incroyable de ses eaux. C’est une île peu habitée, propice à la déconnexion, où vous pourrez vous régaler à la table d’un restaurant sur la plage, les pieds dans le sable.

Les villages ont énormément de charme, notamment Sant Francesc Xavier avec ses maisons blanchies à la chaux et ses boutiques d’artisanat local.

Comment s’y rendre

Pour s’y rendre il vous suffit de prendre un ferry depuis le port d’Eivissa, la traversée se fait en 30 minutes.

Plusieurs compagnies s’offrent à vous et les prix diffèrent de 20 à 50€ aller-retour. Vous pouvez prendre votre billet directement sur le bateau ou en réservant sur internet.

Les billets achetés sur le bateau sont plus chers mais vous n’avez pas de contrainte d’horaire. A contrario les billets réservés sur internet ont un horaire bien précis mais sont moins chers.

S’y déplacer

Vous pouvez louer des vélos.

Ce moyen est le plus économique, \240toutefois si vous souhaitez faire toute l’île entière ce n’est pas forcément le meilleur moyen car mine de rien l’île est grande, les trajets seront long et sous le soleil cela peut être vite compliqué

Vous pouvez soit louer une voiture sur place soit l’emmener avec vous depuis Ibiza en ferry mais cette solution est plus coûteuse. Sur place, plusieurs agences de locations sont disponibles il n’y a aucun problème pour louer. . La contrainte de la voiture c’est qu’en ville il peut être compliqué de vous garer et les stationnements sont pour la plupart payants. Par contre, aucun problème pour vous garer sur les plages et les stationnements sont gratuits.

Le scooter est une option

plutôt économique (comptez 19€ le scooter 50cc et 25€ le 125cc pour 24h de location), les routes sont plutôt en bon état donc aucun problème pour roule. Sur place des parkings sont à votre disposition, l’île a vraiment été adaptée aux scooters. Il y a des boutiques de location à la sortie du ferry.

Moto rent Migjorn

https://www.motorentmigjorn.com/fr

Cooltra

https://www.cooltra.com/es/alquiler-moto-formentera/puerto-la-savina/

Ses Illetes

L’île voisine d’Ibiza, Formentera, attire souvent les visiteurs pour ses plages sauvages et la couleur incroyable de ses eaux. C’est une île peu habitée, propice à la déconnexion, où vous pourrez vous régaler à la table d’un restaurant sur la plage, les pieds dans le sable.

Les villages ont énormément de charme, notamment Sant Francesc Xavier avec ses maisons blanchies à la chaux et ses boutiques d’artisanat local.

Comment s’y rendre

Pour s’y rendre il vous suffit de prendre un ferry depuis le port d’Eivissa, la traversée se fait en 30 minutes.

Plusieurs compagnies s’offrent à vous et les prix diffèrent de 20 à 50€ aller-retour. Vous pouvez prendre votre billet directement sur le bateau ou en réservant sur internet.

Les billets achetés sur le bateau sont plus chers mais vous n’avez pas de contrainte d’horaire. A contrario les billets réservés sur internet ont un horaire bien précis mais sont moins chers.

S’y déplacer

Vous pouvez louer des vélos.

Ce moyen est le plus économique, \240toutefois si vous souhaitez faire toute l’île entière ce n’est pas forcément le meilleur moyen car mine de rien l’île est grande, les trajets seront long et sous le soleil cela peut être vite compliqué

Vous pouvez soit louer une voiture sur place soit l’emmener avec vous depuis Ibiza en ferry mais cette solution est plus coûteuse. Sur place, plusieurs agences de locations sont disponibles il n’y a aucun problème pour louer. . La contrainte de la voiture c’est qu’en ville il peut être compliqué de vous garer et les stationnements sont pour la plupart payants. Par contre, aucun problème pour vous garer sur les plages et les stationnements sont gratuits.

Le scooter est une option plutôt économique (comptez 19€ le scooter 50cc et 25€ le 125cc pour 24h de location), les routes sont plutôt en bon état donc aucun problème pour roule. Sur place des parkings sont à votre disposition, l’île a vraiment été adaptée aux scooters. Il y a des boutiques de location à la sortie du ferry.

Moto rent Migjorn

https://www.motorentmigjorn.com/fr

Cooltra

https://www.cooltra.com/es/alquiler-moto-formentera/puerto-la-savina/

Ses Illetes

Formentera abrite l’une des plus belles plages du monde : Ses Illetes.

Imaginez une langue de sable blanc qui s’avance au milieu d’une mer cristalline.

Son sable blanc contraste avec la couleur envoûtante de ses eaux.

Avec ses eaux d’une pureté incroyable, la plongée est des plus agréables, que l’on soit débutant ou confirmé.

Vous pouvez y accéder facilement en voiture, en vélo ou en scooter.

Elle se trouve tout au nord de l’île, en face d’Ibiza. Elle est bien surveillée et l’eau est peu profonde.

Pour y accéder, vous devrez prendre un bateau depuis Ibiza. Plusieurs départs ont lieu chaque jour et le trajet dure environ 1h.

Es Arenals

Voisine de Ses illetes, cette plage est cependant beaucoup plus grande.

L’accès se fait par une passerelle qui dévoile toute la beauté du lieu.

Elle est située au nord de Formentera et est facile d’accès en voiture, en scooter ou en vélo.

La plage est surveillée et les alentours sont très verts, ce qui permet des promenades et des pique-niques.

Cependant il y a peu d’aménagements autour, vous devrez rejoindre le sud de Formentera pour trouver plus d’animation.

Cala Saona

Cala Saona est connue pour être le bijou de la côte occidentale de Formentera, étant la seule plage de sable cachée parmi les falaises qui s’imposent sur toute la partie sud-ouest de l’île.

Contrairement aux plages ouvertes du reste de l’île, il s’agit d’une petite crique bordée de falaises.

Il y a plusieurs façons d’y arriver :

Soit vous suivez les chemins qui vont vers le sud par la partie la plus rurale entre mer et pierres sèches, le meilleur accès pour faire une promenade à vélo en partant du port de La Savina.

Soit par la route en partant de Sant Francesc en direction du Cap de Barbaria et en prenant à mi-chemin une direction signalisée vers l’Ouest. Au bout de la route, il y a un immense parking et on peut accéder à la plage facilement.

Toute la côte est longer de falaises, sauf à Cala Saona qui se cache dans une petite baie entre Punta Rasa au Sud et Caló d’en Trull au nord. C’est l’une des plages les plus appréciées de Formentera.

On peut, outre son fond sableux aux eaux turquoise, y admirer un des plus beaux couchers de soleil de l’île. C’est un endroit protégé et on y trouve encore de nombreuses cabanes de pêcheurs.

On peut aussi y faire du Paddle Surf, du kayak ou du snorkling. Vous pouvez ramer vers les falaises de Punta où se cachent de merveilleuses grottes sous-marines qui méritent le détour.

Cala Saona est un endroit incontournable surtout lorsque le coucher du soleil teinté de couleurs uniques cette partie de la côte.

Déclarés d’intérêt culturel, les embarcaderos, ou escars, sont ces cales de halage construites par les pêcheurs au creux des criques, comme ici à Cala Saona.

Caló des Mort

Caló Des Mort est situé au sud-est de l’île, plus précisément entre Es Arenals et Es Ram, et est considérée comme un joyau de la nature. Pour ceux qui aimeraient explorer Formentera à la recherche d’un coin plutôt pittoresque et intact, vous devez visiter cette petite crique.

Pour y arriver, en partant du centre de Sant Ferran, prenez la route de La Mola et, une fois dépassée la ville d’Es Caló, tournez à Mar Y Land. Lorsque vous atteignez la zone de stationnement à côté de la plage, il faut prendre le chemin de gauche et longer le bord de mer à haute altitude.

Une fois avoir dépassé le chiringuito de Bartolo, vous arriverez au-dessus de la crique. A partir de là, vous devez vous tenir à une corde pour descendre les escaliers taillés dans la roche vous emmenant à la plage.La beauté de l’endroit et la vue de tout le côté sud de l’île vous feront vite oublier le petit effort que vous avez fait pour y parvenir.

Dans ce coin de paradis se trouve une petite baie pittoresque, formée par une petite bande de rochers en forme de croissant, baignée par des eaux cristallines et transparentes vous donnant l’impression d’être dans une piscine. Le fond est sablonneux et en pente douce ce qui est donc idéal pour les nageurs et pour ceux qui veulent tout simplement barboter dans l’eau.

Le seul problème provient de l’extension de cette très petite plage qui varie en fonction de la marée. L’espace disponible est rapidement utilisé lors de l’arrivée des premières personnes, il est donc conseillé d’y aller tôt le matin en pleine saison pour pouvoir profiter de cet incroyable endroit.

Cette plage est caractérisée par la présence de typiques maisons en bois, où les pêcheurs mettent leur matériel qu’ils utilisent pour leur travail, et de chariots artisanaux, appelés «escars», qui permettent aux petits bateaux d’être facilement retirés de l’eau.

Dans cette zone, et comme c’est le cas pour de nombreuses autres plages de Formentera, le nudisme est très répandu.

Tour de l’île à vélo

Vous pourrez louer un VTT (ou même un vélo électrique) à la marina ou ailleurs sur l'île. Les boutiques de location sont nombreuses.

Les prix commencent à 10 € par jour et il est possible de parcourir la plupart des splendides plages de Formentera en une journée ou deux.

En pédalant sur le pittoresque réseau de pistes cyclables Circuitos Verdes, vous pourrez atteindre la plage de Llevant, à l'ouest de la marina, qui est reliée à Ses Illetes et bénéficie du même sable blanc et doux.

Avant de découvrir d'autres plages immaculées, telles que Calo des Mort et la Platja de Migjorn sur la côte sud, vous pourrez prendre la direction du sud-est jusqu'au village d'El Pilar de la Mola, point culminant de l'île qui offre un panorama magnifique.

Torre de Sa Punta Prima

La côte variée de Formentera, avec ses falaises rocheuses et ses plages de sable fin, est également parsemée de vieilles tours de guet.

Elles datent de l'époque où l'île était prisée par les pirates plutôt que par les vacanciers qui cherchent à fuir Ibiza.

Faisant partie du système de défense des habitants des îles Baléares, elles surplombent presque tous les coins de l'île et servent désormais de points de repère immanquables sur les plages, chacune offrant une vue panoramique.

Il existe 4 tours (torre), mais les plus populaires sont la Torre de Punta Prima et la Torre de la Gavina, près des côtes nord, à une demi-heure de vélo du port de plaisance.

Le Mercat de la Mola

Formentera possède plusieurs marchés de rue abondant de bibelots, d'articles de mode et de bijoux.

Pour une expérience de shopping unique, dirigez-vous vers le village d'El Pilar de Mola, où un marché propose des objets d'art et d'artisanat créés par sa communauté de hippies.

Plutôt calmes et décontractés, le Mercat de La Mola et son marché d'art dédié Mercat Artesa regorgent d'objets colorés et même de boissons artisanales.

Un groupe de musiciens anime généralement le lieu afin de divertir ses « frères et sœurs de paix et d'amour ». \240 \240 \240 \240 Le mercredi et le dimanche de 17h à 22h

Le village de Sant Francesc Xavier

Après avoir goûté à l'ambiance méditerranéenne et apaisante de ses plages de rêve, vous apprécierez le pôle culturel de Formentera.

Ce village comporte un réseau d'allées et de petites places tranquilles qui baignent dans une atmosphère idyllique et paisible.

Les rues bordées d'immeubles du XVIIIe siècle blanchis à la chaux plongent les visiteurs dans des époques reculées, notamment l'église de Sant Francesc Xavier et ses airs de château, située au cœur du village.

Vous trouverez aussi le Museo de Etnografía de Formentera, un centre ethnologique et culturel qui présente les traditions du village et l'histoire de l'île.

Le parc naturel de Ses Salines

La majeure partie de Formentera est un parc naturel.

Toutefois, si vous vous dirigez au nord de la plage de Ses Illetes jusqu'à la pointe de l'île, vous profiterez vraiment d'une beauté naturelle exceptionnelle dans le parc naturel de Ses Salines.

Celui-ci possède des prés salés, des zones humides et une réserve marine englobant le chenal entre Formentera et Ibiza.

La majeure partie de la région est un lieu de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment les flamants roses et les faucons pèlerins, ce qui rend les panoramas particulièrement magnifiques au crépuscule, lorsque les oiseaux sillonnent le ciel.

Le phare de la Mola

Le phare est situé au bord d’une falaise, à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il faut marcher jusqu’au bout de la falaise sur la droite du phare pour découvrir une des vues les plus spectaculaires et de l’île.

La façon la plus directe d’arriver au phare depuis le Pilar de la Mola sans emprunter la route est de pouvoir le faire par la voie verte no 29.

En empruntant cette route qui mène de Sant Francesc au phare de La Mola, une autre étrangeté interpelle : d’étonnants hérissons géants, les fameux figueres avec leurs branches qui poussent à l’horizontale, soutenues par les estalons. Les fruits de ces figuiers étayés de la sorte sont plus faciles à récolter et là, le bétail peut trouver ombre et repos à l’abri du vent.

Le phare du Capo de Barbaría

Le Cap de Barbaría est l’élévation rocheuse située le plus au sud de l’île et de toutes les Îles Baléares, \240c’est le point géographique le plus proche des côtes africaines.

Le phare du Cap de Barbaría préside cette impressionnante falaise verticale de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La végétation de cette zone est aride et rare, capable de supporter les vents violents qui touchent la falaise.

Où déjeuner ?

Can Carlitos, le chiriguinto du chef Nandu Jubany, offre la meilleure vue sur le Rocher mythique Es Vedrà.

https://www.cancarlitosformentera.com/

L’aïoli, sauce typique à base d’ail et d’huile d’olive, est la spécialité de l’île. Elle est souvent servie en apéritif avec du pain, dans les bars et restaurants.

Ne manquez pas d’y goûter, mais attention car même placée directement sur votre table, l’aïoli n’est pas gratuite et vous sera facturée en fin de repas.

À vous de la décliner lorsque le serveur vous la propose, si vous n’en voulez pas.

Pour en savoir plus

Office de Tourisme de Formentera

https://www.formentera.es/

Office de Tourisme d’Espagne

https://www.spain.info/fr/region/formentera-ile/