Que gustativement
6h50 : Arrivée à l’aéroport de Hongkon, \240go pour \24017h d’esclale
On à découvert la nourriture chinoise
21h: Julie se regale aussi bien en terme de sensation
Que gustativement
6h50 : Arrivée à l’aéroport de Hongkon, \240go pour \24017h d’esclale
On à découvert la nourriture chinoise
12h enfin arrivées en Australie mais pas le temps de se reposer on fait les corvées, carte SIM, TFN…
15h Repérage des lieux
15h45 une fois douché on part visiter le Botanic Garden.
À peine arrivées dans le parc un monsieur nous arrête pour nous demander si on pouvait lui marcher dessus et juste après une fille à fait un plongeon en sautant d’un hélicoptère
18h pour finir on a peu avoir une vue sur l’opéra
5h du matin levé matinal du au jet lag, mais parfait pour bruncher dehors avant la tempête
10h petites balades parmis les buildings (video) avant notre premier rdv pour notre premier job en Australie( qui s’est déroulé avec succès)
Puis vers 14h nous voilà en Bretagne, on nous avait dit « prenez des shorts… » (vidéo)
Mais pour nous réconforter ce soir hot dog party gratuite organisé à l’auberge 😋 (vidéo) \240
Puis enfin pour bien finir la journée nos 2 coloc de chambre Paul et Louis nous on gentillement invités à prendre un verre au bar à côté. Super soirée avec des gens super cool. (Même si julie renverse son cocktail dans leur girafe de bierre)😂
8h on se réveille tranquillement, Léa prépare un petit peu \240le planning de la journée et ensuite on file faire notre dernière corvée, qui est d’ouvrir un compte en banque
11h on part faire une visite de musée mais on avait pas prévu qu’il allait pleuvoir autant. On pouvais carrément essorer notre jean (tout ça pouvoir un musée vraiment pas ouf 😂)
15h une fois propre et sèche on décide d’aller manger au restaurant mais sans sortir de notre allé, pour rester à l’abri (prochain achat, un parapluie). On a super bien mangé
19h après une petite pause au chaud sous la couette. Un repas nous a été offert par Paul et Louis, nos 2 coloques. Au menu c’était escalope accompagné de patates.
Ensuite nous sommes allé au bar avec une Française que nous avions rencontré se matin et sa coloque de chambre Irlandaise. Nous avons passé un excellent moment (et Léa se rend enfin compte qu’elle n’est pas si nul en anglais😁)
11h ce matin grasse mat (conséquence de la soirée d’hier), on est ensuite sortie manger une excellente salade en ville.
14h Direction Museum pour un peu de culture
Puis Luna Park pour un peu de fun
Et pour finir visite d’un magnifique garden ( oui je commence à être bilingue😂)(video)
17h une journée bien chargée en visite mais ce n’est pas fini, ce soir c’est à nous de faire découvrir la grande gastronomie française à nos nouveaux amis, PATES CARBO !😂(vidéo)
On a ensuite continué avec un petit jeu de carte se qui nous a fait louper le feu d’artifice, partie remise à demain.
Ps: aujourd’hui j’ai bu du cidre made in australien offert par nos colocs qui sont aux passages la gentillesse incarnée 😂#trahison
9h on commence la journée gentiment sans aucunes gouttes de pluie direction le Paddy Market (grand marché couvert). On a trouvé plein de belles choses vraiment pas chère et on a même craqué sur 2 sweat-shirt à 50 dollars (soit 32€ les 2).
J’ai pris des risques pour prendre cette vidéo car juste après je me suis fait gronder parce qu’on avait pas le droit de filmer😅.
12h on est allé se chercher à manger, la nourriture paressait vraiment bonne mais en réalité c’était vraiment pas excellent (c’est pas grave on le sera pour la prochaine fois 😁)
Par contre on a essayé le fruit du dragon et c’était pas mal, ça ressemble beaucoup au kiwi.
L’après-midi a été plutôt calme, Lea à cherché du travail et moi j’ai enfin fait mon Cv 😁
20h30 cette fois ci on prend de l’avance pour aller voir le fireworks. Même si on avait pas trop d’espoir vue la pluie qui tombait, mais apparemment la pluie ne leurs fait pas peur 😂.
22h et voilà notre dernière soirée en compagnie de nos super potes Louis et Paul, qui nous on offert du cidre et vu que je n’aimais pas les bulles ils sont même allé me chercher une boisson sans bulles 🥰
09/10/22 (j’ai oublié de faire celui d’hier)
Lever 7h direction la nouvelle auberge située à quelques minutes à pied. Ce n’est pas un adieu avec nos colocs nous les retrouvons bientôt.
10h A peine arrivées nous travaillons direct! Gros coup de panique, nous devions suivre une liste precise de tâches à faire dans un temps impartial. On comprenait rien 😂
Puis on s’est très vite détendu 😂(vidéo)
14h fin du travail et début de l’aprem chill. Il pleut encore ici donc aujourd’hui au programme 3h de monopoly Australien. Ça fait pas rêver comme ça mais nous avons trop rigolé
20h ici nous sommes un peu reculées du centre, donc la bonne bouffe ce fait plus rare. Mais pas grave nous testons les limites de notre corps 😂(vidéo)
6h30 debout tôt pour enfin faire une machine et avoir des habits propres dans la journée😁.
10h30 on sort les habits du sèche linge et on range tout (ça peut paraître comme une activité banale mais pour c’est vraiment le réconfort de la semaine 😂)
12h on test encore de nouvelles saveurs mais toujours pas très concluantes 😂
13h on part en direction de Bondi beach rejoindre nos super potes Louis et Paul.
La plage faisait moins rêver que sur les photos parce qu’il ne faisait pas beau mais se fut un moment très agréable. On a fait une petite randonnée de 6km sur la côte.
17h on se pose un petit peu sur la plage tous ensemble et on se dit au revoir (même si on les recroisera sûrement sur notre chemin😁).
Retour chez nous en bus et direction les courses.
10h début de notre 2ème jour de travail, c’est bon on est rodée maintenant
Tous les jours ne peuvent pas être extraordinaires à Sydney surtout avec la niña (période ou il pleut tous les jours à Sydney) et il fait froid 🥶
Donc aujourd’hui c’est chill, c’est un juste un grand jour pour nous car nous avons laver nos affaires et ça c’est le grand luxe 😍 (vidéo)
Début de soirée petite balade dans le parc d’à coté ( julie observe à quoi vont ressembler ces cheveux bientôt)
10h, le 3eme jour de travail, On est tellement efficace qu’on nous donne des taches totalement inutiles pour qu’on fassent nos heures (comme l’avez les coins dès murs au vaporetto).
15h on se dépêche d’aller à la banque chercher notre carte bancaire, ça commence à faire beaucoup de cartes 😂.
16h on profite d’être en ville pour visiter et découvrir de nouvelle spécialités australiennes. C’était bon mais non plus excellent mais ça tiens bien au corps 😁.
20h on a trouvé une animation gratuite vers chez nous avec pleins de standes de nourritures et de la musique. On y retournera sûrement demain 😉.
9h aujourd’hui direction le lieu que j’attendais tant ! Visite de l’aquarium « Sea life » connu pour voir les animaux sous marin du dessous ! Trop impressionnant 😍 (vidéo)
Aujourd’hui c’était décidé on allait bien manger ! \240hier nous avons découvert un immense centre commercial avec des dizaines et dizaines de fast food de qualité ! Regardez moi ça
Journée bien chargée puisque le soir à peine rentrée que nous devions déjà repartir pour 2 soirées. Une avec 3 français rencontré à l’auberge et ensuite le meilleur pour la fin une soirée au bar habituel avec les allemands. Excellente soirée! Ça fait plaisir de rencontrer pleins de nouvelles personnes (Vidéo)
(Vidéo)
12h, on commence la journée tranquillement après la soirée d’hier.
Première activité de la journée, rejoindre Louis et Paul et prendre le ferry pour aller à Manly beach. C’était incroyable en plus sous un grand soleil 😍. (On a même vu des petits dragons de komodo).
18h petite pause goûter 😋
19h une activité barbecue nous attend à l’auberge, avec une bonne ambiance, de là nous avons fait plusieurs rencontres 😁.
22h pour clôturer cette soirée nous sommes allés boire un coup avec des Français que nous avions rencontrés (Margot et Thomas).
7h lever pour un grand jour. Aujourd’hui au programme les Blues Montaigns avec une première balade les « three sister » puis une seconde le « grand canyone »
Pour commencer 2h de train et un peu de marche pour y arriver. Une vue tellement incroyable qu’on s’est demandé si c’était la peine d’aller plus loin pour faire la seconde.
Mais nous avons tenté, train + uber et nous voila au second point. Et franchement aucun regret, best randonnée ever !!
Première partie dans la forêt tropicale 😂 avec différents obstacles (failli tomber dans l’eau)(vidéo)
Mais on à survécu (vidéo) Ah j’avais oublié toujours en compagnie de nos acolytes !
Pour enfin arriver à une vue tellement incroyable que je réalise pas encore
Après on l’a bien mérité ! Environ 5h de marche assez intensive.
Retour à l’auberge à 22h, trop crévées, douche et dodo.
9h:
se matin c’était paincake offert sous le soleil😁.
10h: avant dernière de travail, bien chargé car l’auberge est presque complète.
15h: fin du travail, petite pause chill en compagnie de Thomas devant un documentaire Australien sur les crocodiles.
Et pour finir la journée on est allé boire un coup avec Jean et Thomas (des Français) 😁.
9h leveé pour la dernière journée de travail et tant mieux parce qu’aujourd’hui c’est nettoyage de vomi
Après midi corvée avant le départ de demain (machine, courses, préparation du sac)
18h chill avec les 4 français, dernière soirée ensemble, on aura encore fait de belles rencontres. Mais il est tant de partir on pour de nouvelles aventures et surtout pour un peu moins parler français.
(Vidéo)
5h30: aujourd’hui c’est le départ pour Coffs harbour dans une famille qui nous loge en échange de services, on part pour 9h de trains, qui sont finalement passées assez rapidement 😁.
16h: on arrive dans notre nouveau logement qui est vraiment magnifique.
On fait la connaissance de Ben le fils de la famille qui nous accueille.
Ensuite il nous a fait une visite du jardin (100 hectares), on a vue notre tout premier Kangourou 😁.
19h: nous avons dîner avec la famille qui est un petit peu étrange (on a l’impression de déranger).
Ensuite nous avons discuté avec un Canadien qui est logé ici depuis 2 semaines.
7h Premier réveil dans la campagne australienne. Autant cette famille est très spéciale, autant le décor et la maison sont incroyable.
Donc levé tôt pour 4h de job pas hyper fun(cleaner) mais bon c’est pas très compliqué 😂(vidéo)
Ici la famille nous calcule pas trop heureusement l’autre backpacker « JS » (un canadien) nous met à l’aise car il est là depuis longtemps, même très à l’ais, puisque Julie dévalise toute la cuisine à chaque repas 😂
L’après midi JS nous propose d’aller en ville avec lui, c’était cool même si ont a fait environ 5 magasins de voiture et bricolage pour son futur pick up aménagé
Fin d’aprem direction la plage pour voir les baleines et dauphins, malheureusement aujourd’hui elles étaient très loin
Ah oui ici il pleut tous les jours même plus besoin de le préciser 😂
Fin soirée chill, on mange que toutes les 2 car eux mange à 18h sans nous prévenir 😂au moins on est tranquille pour braquer la cuisine
7h: on commence la journée par nos 4h de boulot, aujourd’hui on a fait beaucoup de choses inutiles, comme passer l’aspirateur pendant que quelqu’un faisait des trous dans le mur (on a passé environ 20 fois l’aspirateur).
13h: après avoir mangé on a fait un petit temps calme 🧘♀️.
16h: on part faire une petite promenade pour admirer les beaux paysages.
20h: c’est l’heure de manger, toutes seules comme d’hab car se soir la famille a mangé à 17h30😂.
7h lever pour nos 4h de travail quotidien, après la morsure de sangsue me voilà cette fois attaqué de bon matin (vidéo)
Toujours un travail acharné et passionnant 😂 (vidéo)
Mais aujourd’hui une grosse problématique et interrogation était présente dans nos têtes (surtout celle de julie) (voir vidéo)😂
Voila résumé une petite journée chill car aujourd’hui encore beaucoup de pluie
8h: debut du travail, au programme peinture, montage de lit, nettoyage…
14h: après avoir mangé, chacune a fait son petit programme. Mon programme était d’essayer de courir un peu et pour Léa c’était de trouver des animaux et bingo elle a croisé un kangourou.
Ensuite le reste de l’après-midi on a fait quelques corvées et on c’est posé un peu
7h levé dernier jour de nettoyage chez les crados
14h30h départ pour prendre nos trains direction Byron Bay et enfin les galères commencent 😂 ça fait plaisir on trouvait ça un peu trop facile
Ici rien de nouveau c’est la grosse tempête. Il y a donc énormément d’inondations à tel point qu’ils ont annulé le terminus de notre premier train…
Résultat on se retrouve au milieu de la pampa sous la tempête. Bien sur nous avons donc loupé la dernière correspondance de la journée Beaucoup de stress de dormir dehors mais au final après du train et des bus à 21h nous sommes arrivés à destination
On nous avait dit Byron Bay c’est LA ville mythique bah pour l’instant c’est la déprime dans le noire et la pluie 😂
On arrive à l’immense auberge on dirait un camping : piscine, hippi, beuh fin le cliché.
Au programme dodo sous une grande tente, ça aurait pu être cool si les goutes tombaient pas dans nos lits et que ça sentais pas les poissons mort mais ça y est c’est la vrai aventure !!
Journal du 24 (on avait plus de batterie hier)
10h on commence là journée tranquillement dans notre auberge, où tout est un cliché (tout le monde est en saroual, des gens dansent avec du feu…)
13h on fait une petite visite de la ville, on fait les courses et on attaque notre deuxième repas.
16h on décide de rejoindre Paul et Louis à un point de vue pour admirer les côtes.
17h Louis et Paul nous propose d’aller voir leur vanne et de manger avec eux. On ne savait pas encore qu’on s’aventurait dans une marche de 2h sur la plage 😂.
19h enfin arrivée au camping. Les gars nous on cuisiné des pâtes au crevettes, c’était délicieux😋.
23h: l’aventure n’est pas fini car nous devons rentrer et à cette heure là il n’y a plus aucun transport, alors nous décidons de rentrer a pied, 1h30 de marche.
Ce fut une journée intense car nous avons fait 25km en une après-midi.
1h: il est temps d’aller se coucher🤗.
25/10
Nous sommes parties de la tente de byronBay (ou il y avait un animal mort) direction Mullumbimby.
Nous arrivons dans la nouvelle famille, ou il y a un magnifique décors avec une grande maison et des chevaux
26/10
Aujourd’hui levé très tot pour le début du nouveau job, qui consiste à enlever les mauvaises herbes de la carrière. Ça paraît simple mais 5h en plein soleil ça pique. Sans compter les oies qui viennent nous pincer les pieds 😂
L’après-midi Julie à fait une grande balade aà cheval avec Inga la maman
Et le soir nous avons mangé tous ensemble avec la fille Elsa, Inga et le papa . Ce soir nous avons beaucoup ris ils sont très drôle ils essayent de mimer des expressions Australienne. L’ambiance est plutôt bonne ici.
8h debut du taff, Aujourd’hui c’est rangement des tuiles qui sont en désordre à cause d’une inondation. Travail de base qui ne paraît pas compliqué mais avec les grosses araignées et les serpents ce fut plus dure (on en a même laissé des larmes dans cette épreuve).
Avant
Après
L’après-midi on a fais quelques corvées comme le TFN et chercher du travail, mais on a aussi un peu chiller .
(Vidéo)
En fin d’après-midi Inga (la maman) nous indique une petite rivière pour aller se tremper les pieds, ce fut très agréable après cette journée vraiment chaude. (Vidéo)
Dès qu’on met le nez dehors on risque notre vie 😂 je me suis fait piquer par une bête dans l’œil (pendant un instant j’ai cru que j’allais être borgne)
8h lever, direction le petit marché de Mullumbimby avec Inga, c’est très bobo mais on adore
11h debut du travail dans la maison secondaire avec une vue incroyable, travail de 5h assez intense on a bien suées mais la famille prend vraiment soin de nous. Le papa nous ramène des glaces, la maman sandwich et barre de céréales en plus ou travail sour le soleil ☀️
16h on rentre à la maison et julie par avec inga monter à cheval.
18h même pas le temps de se doucher direction resto japonais avec toute la famille et on retrouve la grand-mère là bas. Une soirée avec une superbe ambiance on a beaucoup rigolé, surtout à cause de notre excellent niveau d’anglais😂on se sent bien avec eux
Ils nous on offert ce restaurant pour mon anniversaire et nous on proposé de les rejoindre en décembre pour un grand festival de musique.
Aujourd’hui debout à 6h pour travailler avec Garry (le papa) sur les toits mais cette fois ci le travail est plus hard donc on est payées💵 (vidéo)
Journée très intense car beaucoup de stress d’incompréhension avec l’accent australien de Gary et de travail car 8h de travail non stop…
Je suis d’ailleurs passé à travers le toit, et nous avons cuits comme des lézards au soleil. En bref une dure journée.
Et une douche bien méritée
Ensuite nous sommes rentrées se doucher et manger pour direct retourner en vie rejoindre nos potes Allemands au pub.
Trop mignon ils m’ont offert un cadeau pour mon anniversaire. Nous étions très fatiguées de la journée mais il fallait maintenant rentrer et faire 1h30 de marche du bar jusqu’a la maison dans la nuit noire. (Vidéo)
Nous sommes rentrées saines et sauves vers 00h30. Et demain on se réveille à 6 donc direct au lit.
6h debout aujourd’hui on accompagne Inga à son concours de CSO. Très belle journée ensoleillée. On est plus chill aujourd’hui même si on reste les petits esclavages d’Inga😂 (vidéo)
Ensuite nous sommes allées à la plage juste en face pour une baignade à la plage avec les chevaux. Magnifique endroit même si pour moi ça à été le parcours du combattant pour y accéder sans cheval mais ça valait le coup
Nous sommes rentrérs dans l’après-midi après avoir aidé à ranger le parcours.
Pas de place à la pause, maintenant c’est recherche intensive d’un travail pour la semaine prochaine.
Aujourd’hui il n’y a pas grand chose à dire parce que c’était notre seule jour de repos depuis déjà 2 semaines, donc on a profité pour continuer les corvées (TFN et travail), on a aussi profité pour enlever les épines que j’avais dans la main 😁
L’après-midi nous sommes allés nous relaxer un peu au court d’eau mais malheureusement ce n’était pas si agréable que ça parce qu’il y avait énormément de moustiques 😅 (vidéo)
Et le meilleur pour la fin, on a trouvé un coupe ongles, c’était vraiment le confort que j’attendais 😂
Aujourd’hui ils avaient oublié de nous dire qu’on commençait à 7h et pas à 8h (donc ce fut un réveil brutal très peu apprécié par Lea)
Le travail d’aujourd’hui était de nettoyer la maison et de finir de désherber la carrière.(dsl pas de photos en action 😅)
Le repas du midi est très restreint, comme tout les autres repas (on commence à avoir vraiment faim)
Cette après-midi c’était une après-midi tranquille, on a joué au Monopoly (on va tester tout les Monopoly d’Australie 😂). Ensuite pour ma part j’ai une petite balade à cheval avec Inga (la maman), avec toujours de très belles vues.
19h je commence à m’inquiéter vraiment car j’ai perdu mon téléphone depuis 8h ce matin, et heureusement on a réussi à le localiser et finalement il se trouvait dans la voiture qu’on avait emmené chez le garage le matin. Du coup on a dû ramener la voiture à la maison et donc conduire à gauche (c’est un peu étrange) (vidéo)
Petite vidéo résumant en 30sec notre mois d’octobre -> Vidéo
8h réveil et déjà des galères 😂 on étaient censé aller chez Josie à partir de 10h pour une nouvelle semaine chez cette famille. Mais pour la 4ème fois Josie nous met un plan. Donc cette fois ci on abandonne et en 5min on prend là decision de partir vers Cairns pour trouver un travail.
On doit prendre 2 bus différents et un train de 17h. Mais les transports ici sont beaucoup moins bien organisés qu’en France. On se retrouve donc sans les bus annoncés sur internet.
Au final on décide de faire le trajet jusqu’à cairns en 2jours et on essaye de trouver un bus pour Brisbane. Ce qu ai pas été simple.
Arrivé à Brisbane direction l’auberge pour une seule nuit. Et pas le temp de visiter il faut trouver des transports pour aller dans le nord demain.
On fini par trouver un avion pour townsville (car plus d’autres transports). On fait du repérage pour le train de l’auberge à l’aéroport pour le lendemain mais ici on ne peut avoir aucunes infos sur les transports.
La vue de l’auberge est sympa mais ça restera le logement le plus sale qu’on ai fait, heureusement qu’on reste dormir que 3h car demain vol à 6h.
Debout 3h pour l’avion à 6h. Du peu qu’on à compris le premier train pour l’aéroport arrive à 5h ce qui est un peu juste mais faisable. Malheureusement celui ci nous à emmener au mauvaise aéroport et la fermeture des enregistrements est à 5h30. Après avoir couru après un taxi, appelé des uber, et courru après un bus, en 15 min nous avons réussi à trouver une solution et arrivées à 5h28 à l’enregistrement.
Très grosse victoire pour nous mais au finale tout le reste de la journée à continué dans la même lignée avec les bus suivant😂. Pour les transports en Australie je dirais que c’est similaire à l’inde 0 infos, 0 site. Ils faut juste demander 😂
Bref après 5 bus, 2 trains, 1 voiture, \2401 avion et 2 jours de transports nous arrivons enfin au petit village paumé de Home hill.
Je rappelle que nous avons fait tout ce chemin juste pour une annonce de travail trouvé sur fb entre plein de fausses annonces. Donc le suspens était à son comble.
Et ça valait le coup ! C’est une auberge qui loge et fournit un véhicule et du travail dans les fermes d’a coté. Auberge propre et remplie de français. On ne pouvait pas rêver mieux 😍
Aujourd’hui grasse mat puisque la gérante n’a pas de travail à nous proposer pour le moment. Tout les soirs de 18h à 19h nous devons descendre pour voir avec elle si l’on travaille le lendemain ou non.
La veille nous avons rencontré 3 \240français et 2 filles françaises très sympa qui sont dans notre chambre d’ailleurs.
Nous avons loué tous les 7 un mini bus de l’auberge pour aller faire les courses
Nous prenons nos marques très rapidement car l’auberge est vraiment bien. J’espère qu’on aura du travail très rapidement
5h30 lever pour travailler car hier soir nous avons réussi à obtenir un job. Ici c’est comme aux enchères il faut descendre à 18h à l’accueil et le premier arrivé est le premier servi.
Donc 2 backpackers étrangères nous on emmené jusqu’à la petite ferme pour ramasser du piment rouge. (Vidéo)
Travail simple et pas trop difficile. Nous avons ramassé les piments pendant 6h30 avec une petite pose pour manger notre lunch le midi.
14h30 fin de journée de travail retour à l’auberge.
En se baladant julie est tombée sur le défilé des miss de la région. C’était vraiment très drôle, nous avons essayé d’attraper les bonbons avec tout les campagnards du coin. (Vidéo)
Ensuite le soir nous sommes allées au festival du village pour voir et danser à un concert de country avec d’autres backpackers.
Puis nous avons fini la soirée à discuter à l’auberge avec les français de l’auberge, c’était une bonne soirée.
Aujourd’hui grasse mat, nous n’avons pas de travail, mais heureusement tout les autres nouveaux Français non plus.
Nous avons donc passé une grosse partie de la journée avec eux. Car dans le petit village il n’y a vraiment rien à visiter.
Au programme jeux de cartes
Et football (vidéo)
Et à 18h rdv pour savoir si demain nous avons du travail ou non.
C’est un peu la guerre car nous sommes une quinzaine de nouveaux Français à vouloir travailler assez rapidement et les places sont limitées.
Par chance nous avons du travail pour demain.
Donc hop direction dodo demain nous ramassons du piment.
Reveil à 5h40, pour une nouvelle journée de travail 😁.
Aujourd’hui c’était pas très organisé donc on changeait d’activité toutes les 30 minutes , mais ça reste quand même un travail super agréable.
13h l’heure du lunch, tranquillement a l’hombre .
15h: le travail est terminé, on a fait une petite journée (7h).
16h place à la paperasse, parce que sinon on ne sera pas payé.
Encore une fois on se couche tôt car demain travail .
7h par chance on a encore du travail, aujourd’hui on a fait vraiment toutes les étapes des piments (ramasser, trier, emballer et peser)
Comme d’habitude on a notre petite voiture pour aller au travail 😌
Aujourd’hui c’était une journée de 6h30 de travail.
Une fois rentrées a l’auberge nous avons chillé un petit peu et nous nous sommes pas couchés trop tard car le lendemain on travaille encore, c’est vraiment les chanceux qui arrivent a trouver du taff ici (toutes les filles qui sont avec nous à l’auberge on travaillé max 2j dans la semaine)
7h debut du travail comme tout les matins nous avons ramassé les piments
Pas de vidéo
15h retour a l’auberge
On mange un petit peu dans la super cuisine propre 1 jour sur 2.
Se soir on fête le départ de 3 français qui était là depuis 2 mois, donc on c’est bien amusé. Léa est parti ce coucher vers 00h car on travaillait le lendemain. Pour ma part j’ai pris la décision de ne pas dormir et d’aller au travail directement le lendemain😅.
Je raconte mes petites aventures de la soirée.
3h nous décidons d’aller a la piscine municipale, donc escalader les barrières puisque c’est fermé la nuit. Mais malheureusement des voisins on entendu et on appelé la police. Nous avons donc été poursuivis dans tous le village par une voiture de police. J’ai fini par me cacher derrière un arbre et j’ai peu finalement rentré à l’auberge et personne ne c’est fait arrêter 😁.
5h45 lever pour ma part, mais je retrouve Julie dehors et je me rend compte qu’elle n’a pas dormi de la nuit 😂
Aujourd’hui on travaille mais comme part hasard c’est pas le même travail que d’habitude. Le travail est \240beaucoup plus relou et long
Mais ça reste agréable car le fermier est \240hyper gentil, on a fait du tracteur et nous avons travaillé que 4h
Le soir on se rend très vite compte qu’on aura pas de travail pour le reste de la semaine comme la majorité des français avec nous.
Toutes les filles françaises ont donc pris la décision de partir ensemble en fin de semaine pour une autre ferme. Nous allons donc nous retrouver sans une partie de notre team. Nous nous décidons de pas les suivre et de garder espoirs d’avoir du travail Lundi.
C’est notre 2ème jour sans travail on essaye tous de s’occuper comme on peut dans cette auberge isolée de tout. Au programme pique nique, puzzle, bronzage, jeux de carte
(Vidéo)
Aujourd’hui 2 françaises prennent le départ, mais ce n’est qu’un aurevoir nous les retrouverons la semaine prochaine pour fêter leur anniversaire.
L’auberge et notre chambre va se vider progressivement en espérant retrouver de nouvelles personnes aussi cool ainsi que du travail des lundi.
Ce soir on est samedi soir donc personne travaille le lendemain et c’est grosse soirée
(Vidéo)
(Vidéo)
aujourd’hui toujours pas de travail le temps commence à être long.
Seule activités sont puzzle pour Julie et film pour moi
Et un peu de cuisine
Mais bonne nouvelle demain nous retournons travailler à la ferme de Chilli.
Debout à 5h on continue le picking aujourd’hui mais il fait très chaud, 34C à l’ombre donc au soleil on crame comme des merguez. (Le ventilateur est précieux lors de la pause) (vidéo)
Malgré ça aujourd’hui on à négocier pour travailler plus longtemps (9h) (vidéo)
Et en fin de journée nous avons réussi à négocier 10h pour le lendemain avec le fermier, mais évidemment Chelley la responsable de l’auberge en à décidé autrement. \240Et nous donne pas le choix de changer de job demain. Mais bien sur nous ne savons s’rien ni où l’on travail ? Ni à quelle heure ? Ni avec qui ? Donc suspence pour demain
Petites photo de la Préparation des plats pour les \240prochains jours 😂
Aujourd’hui lever à 4h du matin pour notre nouveau travail évidemment nous apprenons par Chelley que nous partons à9h30 qu’une fois préparé.. 😂ça à moins fait rire Julie
Ensuite direction l’inconnu au bout d’1h de trajet nous découvrons la ferme au milieu des montagnes (vidéo)
Notre travail consiste à récupérer les mangues qui sont dans une benne pour les mettre dans des cagettes en cartons en fonction de leur taille (video)
C’est un travail à la chaîne donc le travail ne passe pas vite. Nous avons fini à 20h mais pourtant nous avons fait que 8h30 de taff…
Ce mois va être long 😂mais on est déterminées
7h30 debout pour faire comme hier des cartons de mangues, c’est pas la joie ça passe vraiment pas vite, les journées sont très longues alors que c’est le 2ème jours. Pourtant on rêve de faire une journée de 10h. Et aujourd’hui on à fait que \2407h30 (ressenti 18h 😂) mais on garde le smile on à du boulot
On fini plus tôt aujourd’hui donc on retrouve notre team à l’auberge. Au commence à être hyper à l’aise à l’auberge avec Julie c’est comme à la maison même si on est 60. On s’est fait pas mal de potes, on rigole bien. (Vidéo)
Petit rituel le soir de cuisiner 2h30 avec tout le monde. (Vidéo)
Ce soir on est jeudi donc pizza
Aujourd’hui nous sommes toujours dans la même ferme avec toujours le même travail. mais aujourd’hui les machines on fait que buger et s’arrêter toutes les demi-heures
À la pause lunch, au lieu d’en avoir pour 30 minutes nous avons attendu pendant quatre heures que les machines se réparent, c’était long (Vidéo)
(C’est du monoï)
Nous avons fini de nuit et pourtant nous avons fait que huit heures de travail nous avons pas encore atteint l’objectif de 10 heures.
Aujourd’hui travai,l mais les machines vont toujours pas mieux nous avons donc fait une toute petite journée de quatre heures. Pourtant le ressenti est bien plus grand 😂
Les trajets pour aller au travail sont toujours aussi dangereux et drôle😂(video)
Ce soir nous avons donc le temps de cuisiner un bon petit taboulé maison
Aujourd’hui petite routine s’installe nous sommes toujours au travail avec les Anglais toujours avec des petites journées.
Nous rentrons tôt et avons le temps de profiter avec nos potes français.
En ce moment nous avons une bonne team nous nous retrouvons tous les soirs pour faire les commères et jouer au jeu de société(vidéo m)
Les journées de travail se ressemblent beaucoup nous travaillons comme à l usine. Nos journées de travail commencent à s’allonger un petit peu plus.
Ce soir nous avons pas vu assez de mangues dans la journée donc nous décidons d’aller en chercher dans les arbres à côté de l’auberge pour en manger. Et bien sûr nous nous retrouvons sous la tempête de pluie
Conséquence un téléphone de cassé
Encore une journée de travail de environ sept heures, la routine. Il y a encore beaucoup de problèmes avec la machine. Comme on peut le voir sur la vidéo ça me saoule pas du tout😂
Ce soir c’est le début de la coupe du monde de football tout le monde est réuni il y a une bonne ambiance ce soir
Ça y est nous nous levons à 5h du matin je sent que la vraie saison des mangues va commencer et on va pouvoir faire de grosses journées.
Et nous avions raison aujourd’hui nous avons fait 11h30 de travail c’était long mais on était trop contentes, première fois qu’on atteint les 10 heures de travail. C’était notre objectif numéro 1, tandit que nos collègues \240étaient dépités
Nous rentrons il est presque 22 heures malgré les inquiétudes de nos copains tout le monde est déjà couché et nous reprenons demain matin à 5h
Dur dur mais c’est ça qu’on attendait on est trop contentes
Ça y est la vraie saison a commencé nous nous nous levons 5h du matin pour encore faire une grosse journée.Chelley \240la responsable de l’auberge nous a même dit de prendre un repas pour le soir (du jamais vu ). En plus aujourd’hui Ludo Notre meilleur pote travail avec nous 🥰
Plus les heures avançaient plus avec Julie nous étions efficaces et heureuses. Au final nous avons fait 12 heures. C’est long mais nous étions beaucoup plus déterminées et heureuses que les autres qui étaient au bout.
Le patron nous dit merci et à demain, puis nous rentrons avec la team de nuit en Vans (En slalomant entre les grenouilles et évitant un troupeau de vaches 😂)
Grosse déception quand nous recevons pendant le trajet de retour que le lendemain nous changeons de ferme et que nous sommes virés (choses que nous avons appris par nos amis français venans de rumeurs de l’auberge \240plutôt que par notre patron)…
Premier petit coup de mou depuis le début du voyage 😅 mais en cinq minutes nous étions passés à autre chose car ici nous sommes bien entouré et demain nous travaillons ailleurs.. petit travail mais mieux que rien.
Debout à 4h30 du matin pour le nouveau travail décidément on change souvent 😂 depuis quelques jours nous dormons très très peu mais c’est pour la bonne cause.
Donc aujourd’hui c’est Picking c’est-à-dire ramasser des fruits de la passion dans le champ. Point positif l’équipe est super cool et super drôle. Point très négatif il y a tout les 2m des géantes toiles d’araignées à enlever sur notre passage. Toiles d’araignées = grosses araignées 🕷(vidéo )
nous avons travaillé que quatre heures mais c’était déjà beaucoup trop long pour moi, un vrai supplice \240😂(vidéo)
Et tant mieux car nos journées étaient tellement remplies ces derniers temps qu’on n’avait pas le temps de faire les courses et ça fait deux jours qu’on mange des céréales 😂(vidéo direction courses )
Après de nombreuses négociations avec Shelley pour changer de ferme, nous \240retournons dans la même 😭 donc debout 4h30 comme hier mais cette Fois ci je prie pour que la fermière n’arrive jamais.
Et c’est littéralement ce qui est arrivé,la patronne n’est jamais arrivée apparemment il y a eu un malentendu sur les horaires . Donc nous sommes blacklister et je suis la plus heureuse.
Donc day off pour aujourd’hui en plus c’est samedi ce qui signifie soirée.
Ce n’est pas notre faute nous avons pas le choix de boire pour tenir jusqu’au match de foot qui est diffusé à 2h du mat😇
Aujourd’hui day off car nous sommes \240dimanche. Au programme principal dormir !
Puis les corvées.. lessive, cuisine et programmation de nos futurs vacances(vous verrez dans les prochaines semaines, elles font trop rêver)😍
Aujourd’hui nous faisons un gâteau pour notre ami Ludo qui est un des seuls à travailler dimanche. et aussi pour Paul et Louis !! qui nous ont fait la surprise de venir dans le petit village perdu de Home hill
Julia notre coloc préféré à ouvert ce soir son cabinet de massage dans notre chambre 😂 (Vidéo)
Aujourd’hui nous avons un nouveau travail, encore une fois il s’agit mettre en carton les mangues .Malheureusement en ce moment il pleut beaucoup et les trois quarts de l’auberge ne travaillent pas. Donc aujourd’hui c’est petite journée de quatre heures.
Ici c’est la vraie usine on est entre 40 et 50 rien à voir avec l’autre ferme.(Vidéo)
Ce soir c’est petit dégustation de gâteau fait par Jonathan et Camille les sportifs de la team(trop gentils)
C’est une autre ambiance noël ici😂
Le 29 et le 30 nous avons travaillé à nouveau dans cette ferme . Entre huit à 9h.
aujourd’hui c’était plutôt drôle le tapis à Buguer et des centaines et centaines de mangues débitaient sans qu’on puisse l’arrêter donc des milliers de mangues tombaient par terre c’était un peu la panique plutôt drôle. Seul animation.. de la journée c’est vrai que ça commence à être un peu la corvée d’être ici …
Mais bon on a des mangues à volontées et illimitées
Ici la saison des pluies commencent ce qui n’a pas l’air de déplaire à nos chômeurs de l’auberge😂
Debout à 6h comme d’habitude pour partir au travail à 7h mais à 6h58 prête à monter dans notre minibus Shelley nous dit qu’elle a oublié de nous dire qu’ aujourd’hui nous travaillons pas … Super plus qu’à aller se recoucher
Donc au programme petite course en famille👨👩👧
On teste des choses pour soccupper
Rebelote aujourd’hui Shelley \240nous prévient à 6h20 que nous travaillons encore pas aujourd’hui … cette dame est vraiment perchée
De mon côté je commence à perdre patience car nous perdons du temps et nous gagnons pas d’argent et surtout on s’ennuie beaucoup à home hill qui est une ville déserte
Heureusement on a des collègues chômeurs comme nous qui font du puzzle en écoutant de la techno😂
Aujourd’hui nous nous levont encore et bien évidemment toujours pas de travail sauf que cette Fois elle nous dit que c’est terminé définitivement avec la ferme.. super .. apparemment il y a trop de monde
je dis donc à Julie que je veux partir même si nous avons pas encore assez d’argent et que notre programme est déjà planifié je me sens pas de rester plus longtemps ici à m’ennuyer, donc j’envoie un message à Shelley pour lui dire que nous partons demain
Heureusement ce soir grosse soirée pour penser à autre chose
Je crois que Thomas a un peu abusé sur la vodka😂
Aujourd’hui nous sommes toujours pas parties Car Shelley nous séquestre😂 Ça fait maintenant deux jours qu’elle ne vient plus et elle ne répond plus aux messages nous ne pouvons donc pas partir.
Nous avons pas vraiment le choix de rester une semaine de plus nous sommes vraiment patientes 👌🏼
Du coup au programme nettoyage de la chambre et du jardin \240car c’est un désastre ici le dimanche.
Petit aperçu en vidéo pour vous rendre compte de la gravité et encore vous n’avez pas lodeur ça sent le l’animal mort dans la salle de bain
Du coup Tom et Sébastien encore bourrés de la veille décide de faire le ménage à leur manière😂
Aujourd’hui c’est surtout chill tous ensemble pour décuver la veille
Debout cinq heures pour notre nouveau travail. Nous travaillons avec nos potes français, que de bonnes nouvelles.
Notre travail consiste à faire du Picking de mangue, \240donc ramasser les mangues \240qui est un travail normalement uniquement pour les mecs mais ils ont tous la manguo rush(réactions sur le corps du à la sève) donc protection maximum pour tout le monde malgré les 34°
Nous allons \240à la ferme nommé par l’auberge comme « la ferme de l’horreur » car réputé pour être très dur et l’employeur insulte les pickers
Au final plus de peur que de mal c’est dur mais tout s’est bien passé. Le problème reste la sève qui est un peu comme de l’acide donc très contraignant
Petit UNO rituel avec le best Ludo avant d’aller dormir
Aujourd’hui toujours la même ferme. C’est la fin de la saison donc \240c’est notre dernier jour. et c’est peut-être pas plus mal car le travail reste dur car c’est beaucoup de souffrance avec la sève qui irrite la peau et les yeux ainsi qu’avec les piqûres d’insectes
Pour ma part j’ai déjà quelques Effets au bout de seulement deux jours, et Julie commence à être irrité sur le visage
Nous avons fait que deux jours mais c’est la fin de saison pour eux qui a duré un mois donc on a eu droit à des saucisses et des bières. plutôt bonne ambiance malgré qui nous insulte toutes les deux minutes amicalement apparemment
Et bonne ambiance sur le chemin de retour avec la team de l’auberge
Aujourd’hui jour off encore, mais la grasse mat a fait énormément de bien. Même si Julie s’est réveillée avec les yeux gonflés à cause de la Mango Rush.
Aujourd’hui Ludo nous a prêté sa voiture pour aller faire les magasins. nous étions euphorique avec Julie tellement on devient folles dans cette auberge à rien faire, voir toujours les mêmes choses et même personnes \240😂(vidéo)
D’ailleurs maintenant on est trop à l’aise ici comme à la maison on commande chez le charcutier (vidéo)
Gros avantage nous nous sommes rendus compte en parlant avec les autres que nous Connaissions toutes les fermes des environs. Donc nous sommes celles qui ont fait le plus de ferme. Nous sommes contente d’avoir testé vraiment beaucoup de choses. (🥭🍋🌶🍈)
Par exemple demain nous commençons avec le Picking de citron.
Aujourd’hui Picking de citron ce qui est bien c’est qu’on est payé au rendement et c’est très intéressant. En gros on est payé \240au nombre de box qu’on fait, une box c’est 29 $. Et en général une heure c’est environ 23 $ net.
Et la en six heures j’ai fait 13 Box donc j’ai gagné 375 $ ce qui représente à peu près 2 journées de 8h30.
On se rend compte qu’on s’habitue énormément à la chaleur puisqu’on travaille sous 35° voir plus au soleil, avec des manches longues, pantalons, gants sans avoir extrêmement chaud.
L’après-midi Julie a fait du packing, Car ses allergies empire et son visage continue de enfler.
Petit repas du soir avec la star Maître Gims qui ne veut pas montrer ses yeux😂
Aujourd’hui pas de travail et heureusement car le réveil a été un peu en panique Julie n’arrivait même plus à ouvrir les yeux son allergie est très très impressionnante nous avons direct été chez le docteur en urgence(Vidéo)
Sur la vidéo Julie a les yeux ouverts je précise😂
On aura donc tout fait ici donc maintenant Julie est sous traitement, en espérant que ça dégonfle dans les prochains jours, car c’est bientôt les vacances. (Vidéo)
Ce soir ça sent la fin
Aujourd’hui levé 3h45 pour notre nouveau job qui est de ramasser les pastèques(Vidéo)
Le job n’est pas si compliqué mais il fait très chaud.
Et gros avantage nous avons des pastèques gratuites pour notre plus grand bonheur(Vidéo)
Aujourd’hui à 5h du matin c’est le match de foot autant dire qu’on a pas dormi de la nuit les Français ont chanté la marseillaise de 22 heures jusqu’à cinq heures
Donc pendant que moi j’allais au boulot les autres étaient complètement bourré \240😂
Aujourd’hui Julie se repose pour être en forme pour les vacances et moi je retourne au pastèque pour une petite journée
C’était une très bonne ambiance nous avons écouté le match et crier à chaque but dans le champ de pastèque
La soirée de la veille a fait quand même des dégâts 2 Français sont revenus avec un plâtre😂 vive la France
Vacances !!! Aujourd’hui debout huit heures ça y est c’est le grand départ nous prenons le bus direction Townsville \240à 1h de L’auberge pour prendre le ferry et aller à magnétic Island
Cette île est réputée pour les koalas mais nous nous attendions pas à ce que ce soit aussi magnifique on dirait une carte postale
Par rapport à la photo nous logeons à 5 m en face de l’eau turquoise dans une petite hutte très sympa. Mais pas le temps de se poser il y a trop de trucs à faire donc nous allons directement au Waste. Point
Il est normalement accessible uniquement en voiture mais nous décision d’y aller à pied pour voir le plus beau couché de soleil d’Australie
Finalement nous avons fait trois heures de marche sur le goudron en pleine chaleur sans eau !!
Pour un résultat pas fou (beaucoup de nuages)
Ah oui j’ai oublié de dire l’eau ici est à 35°
Bref heureusement nous avons rencontré un couple d’Australien qui nous a ramené pour le retour sinon je pense qu’on n’y serai encore😂
Aujourd’hui nous allégeont le programme car hier nous nous sommes tuer à la tache alors que c’est censé être les vacances
Donc aujourd’hui nous prenons le bus pour aller voir le parc koala
Nous avons pu toucher plein d’animaux c’était vraiment très cool
Et nous avons enfin vu des koalas!!😍😍
Ensuite nous nous sommes baignés avec des petits requins mais nous sommes pas rassuré car personne se baignent ici
Et pour finir en beauté nous sommes allés voir les wallabies sauvage
Et nous avons squatté dans une piscine privée qui n’était pas la nôtre
Aujourd’hui grasse mate avant d’aller retourner à la piscine de l’hôtel d’à côté
(Ça y est moi aussi je ressemble à un télétubbies obèse)
Puis ce midi nous sommes allés au restaurant, c’est le grand luxe
Aujourd’hui nous partons de l ile, nous prenons le ferry direction townsville. C’était \240vraiment magnifique, un vrai décor de film(Vidéo)
Nous restons une nuit à l’hôtel avant de partir tôt demain matin pour Cairns
Au programme piscine pour la deuxième fois de la journée ça fait vraiment du bien avec cette chaleur(Vidéo)
Aujourd’hui lever tôt car c’est la demi-finale et grand luxe nous avons une télé dans notre chambre d’hôtel
Ensuite c’est parti pour cinq heures de bus direction Cairns.
La famille du Airbnb vient nous chercher à l’arrêt de bus ils sont très gentil mais un peu intrusif😂
Ça fait vraiment du bien de se retrouver tranquille après un mois et demi en coloc avec 70 personnes😍
Donc première petite soirée tranquille toutes les deux!!
Aujourd’hui on se lève tôt nous avons réservé une excursion jusqu’au village Aborigêne de KUranda
Au programme un petit train pour l’aller parcourant la forêt sauvage et les cascades c’était trop beau! Et il y avait du soleil quelle chance à Cairns😂
Ensuite petite visite du village et le retour se fait en télé cabine et nous survolant la forêt tropicale, C’est vraiment incroyable on se croirait dans avatar !
Petit chauffeur privé pour nous ramener jusqu’à l’Airbnb en ce moment c’est vraiment le luxe! Mais c’est les VACANCES !!
Aujourd’hui grasse mate c’est quartier libre à Cairns
Nous allons comme des bonnes touristes acheter des petits souvenirs Et faux tatouage
Ensuite petite baignade au Lagoon, ici en Australie les piscines sont gratuites et ça ça fait plaisir
Puis la piscine ça creuse donc premier repas asiatique en Australie (qui est pourtant presque la nourriture la plus omniprésente ici)
Aujourd’hui nouvelle excursion direction Green Islands
Il s’agit du meilleur spot de plongée d’Australie on espère voir des tortues.
Mais bon c’est pas gagné ici c’est la saison des pluies
et on nous promet ça:
Et on a ça : (video) 😂
Heureusement arrivé sur place c’était incroyable le spectacle dans l’eau était indescriptible
Le midi petit buffet de riches 😂 (en vrai on l’a pris en cinq minutes trop pressé de nager)
😂😂 petit selfie
Comme dans un film !
Aujourd’hui pas le temps de traîner nous repartons déjà direction Airlie Beach
Mais pour ça il faut faire 11 heures du bus et ça c’est long et ça fait mal aux fesses 😂(Vidéo)
J’avoue que pour la première fois de ma vie je commence à rêver de stabilité 😂
En plus ce soir nous savons pas vraiment où nous dormons c’est le suspense
Par contreLa ville est super elle est hyper branché et dynamique mais aussi très blingbling en même temps il fallait s’y attendre On est à 1h en bateau du plus bel endroit de l’Australie
Même pas le temps de poser le sac en sortant du bus, nous retrouvons direct nos deux préférés de l’auberge pour un cidre
Puis à 21h nous décidons d’aller à l’auberge mais nous remarquons que nous avons réservé une chambre privée grand luxe grand lit plus télé! Décidément la vie de riches ne nous quitte plus
Aujourd’hui grasse mat et ça fait du bien car la nuit dernière nous avons dormi que 3h heures(le sommeil en Australie ce n’est pas notre priorité)😂
Quartier libre aujourd’hui pour trouver les cadeaux du Santa secrète et tester le Lagoon the airlie beach
Depuis le début que ce soit dans la mer ou dans les piscines l’eau est à peu près à 35 mais là on sent qu’on redescend dans le sud car c’est beaucoup plus froid 🥶 mais n’exagérons pas ce n’est pas la Bretagne !
Petit picnic du soir devant les resto branchés car le compte en banque commence à pleurer 😂( Vidéo)
(Vidéo)
Aujourd’hui c’est le grand jour!!!!!
L’objectif Principal de ce voyage est sur le point d’être atteint! Excursion d’une journée au White Sunday, au programme nager sur la plus belle plage du monde \240et voir les coraux de l’hélico ! 😍
Bon ça c’est ce qu’on a mis sur Instagram ! Mais la journée était forte en émotions on a beaucoup rigoler tellement c’était la galère
Disons qu’on a failli
- se retourner trois fois avec le petit bateau, -le téléphone de Julie a pris l’eau car le bateau a pris l’eau😂
-
on aurait dit que l’équipage faisait ça pour la première fois
- Sur la plage il pleuvait à torrent, il faisait grave froid
MAIS L’hélico c’était juste magique et nous avons la chance de refaire plus snorkel Et c’est décidé c’est mon activité préférée!! Nous étions comme dans un reportage Arte sur les coraux juste incroya
ble!!
!
Aujourd’hui au programme nous allons faire les boutiques pour le Santa secrète et pique-niquer au bord de la plage, qui est plutôt très sympa (Vidéo )
Ensuite nous avions rendez-vous avec Mael une fille que nous avons rencontré les premiers jours à Sydney à notre arrivée c’était trop cool vraiment très bon après-midi, (car elle travaille ici )
Maman tu aurais été aux anges nous étions dans la ville où il y a le meilleur mojito du monde
Ensuite pas le temps de traîner nous avons fait nos sacs direction le bus pour 17 heures de nuit.
Comme nous bougeons tous les trois jours nous prévoyons tout au dernier moment donc nous savons pas ce que nous ferons demain ni où nous dormons
bref le bus c’était long et nous avons pas réussi à dormir dedans car la clim était à fond j’avais l’impression d’être dans un frigo sans exagérer 🥶🥶🥶 (Vidéo)
Arrivé 6h du matin en bus, on avait qu’une envie c’était de dormir ! donc nous nous sommes posé dans le premier parc et nous avons commencé à dormir
Sauf qu’une femme nous a dit qu’on pouvait pas rester dormir là sinon ils appellaient la sécurité, viré comme des clochardes
J’ai donc réservé un Airbnb pour le soir afin qu’on puisse y faire la sieste au plus vite (Vidéo
Au bout de notre vie à traverser la ville avec tout notre bordel 😭
Arrivées sur place personne était là nous nous sommes mis a l’aise en commandant un Uber eat
Au bout de deux heures le mec était toujours pas là il a fini par arriver mais il a mis encore deux heures à faire le lit autant dire que c’était mort pour dormir …
Après avoir fait une petite visite de la ville de Hervé Bay nous sommes partis nous coucher après deux jours sans dormir😭 Et le ventre vide pour pouvoir rentrer dans nos tenues de Noël demain
Aujourd’hui c’est Noël !
L’ambiance est comme dans les films de Noël tout le monde court partout avec les cadeaux et les pâtisseries ! C’est vraiment sympa
Mais notre mission de la journée et d’arriver avant 18 heures à noosa pour rejoindre nos amis ! Et tout ça en stop! Heureusement nous sommes qu’à 2h30 mais ce n’est pas gagné ..
C’est Noël donc c’est compliqué personne ne va aussi loin .. mais joe un automobiliste \240décide de faire un détour de cinq heures juste pour nous emmener à noosa.
En plus de ça il était vraiment très très très sympa , on a réussi à parler en anglais pendant 2h30 sans pause c’était cool
Bref nous arrivons au immense Airbnb pour fêter Noël
Préparation du sapin avec les moyens du bord😂 et les garçons ont préparé un super repas (Vidéo)
Vraiment nous avons passé une super soirée ! Vraiment très bonne ambiance ! Tout le monde était content avec ses petits cadeaux
5h du matin nous sommes toujours en train de fêter Noël sur la plage encore bourré nous rentrons nous coucher(Vidéo)
Pour ma part la journée était un peu compliqué je crois que j’ai un peu abusé sur le cidre donc nous nous sommes \240essentiellement reposés
Et le soir nous nous sommes regroupés pour manger des lasagnes tous ensemble
(Petite photo de groupe de Noël)
Le matin après avoir mangé des pancakes, nous partons nous baigner avec Julie
Puis ensuite petit resto toutes les deux ou Julie test le croissant en Australie 😂
(Vidéo)
De retour à la Villa nous profitons de l’absence des autres pour profiter des jeux vidéo (vraiment c’est les vacances)
Aujourd’hui c’est le départ de la villa nous nettoyons ce grand borde,l avant d’aller se poser à la plage avec Ludo et Charlene pour critiquer les surfeurs débutants
Après on prend le bus direction Sunshine Cost pour notre nouvelle auberge clairement la moins cher de la région (on est sur la réserve)
(Toutes les transitions entre les bus et les auberges ont l’air simple quand j’en parle mais en réalité c’est plutôt la galère, preuve en images (video)
Arrivé après quelques petites galères, nous sommes très surprises de la qualité de l’auberge
Aujourd’hui visite de Sunshine Cost nous trouvons un endroit super avec plein de restaurant très mignon, et on a trouvé des donuts de fou
Ensuite petite session de nage pour évacuer toute cette graisse ! Et croyez-moi on s’est bien dépensé on a failli mourir trois fois les vagues étaient immenses du jamais vu
Mais tout va bien nous sommes encore en vie !
Ensuite petite course avant le petit dîner habituel, Là on est bien !
Aujourd’hui il pleut vraiment beaucoup mais nous décidons d’aller se balader dans La forêt à côté de la ville pour y voir la magnifique cascade
La suite du programme est de chercher du travail et d’aller manger la pizza au coucher du soleil mais cause de la pluie nous avons pas pu .
Mais-nous avons rencontré deux Australiens avec qui nous avons passé toute la soirée à parler c’était plutôt cool
Aujourd’hui mission arriver jusqu’à la réservation où nous dormons ce soir qui se trouve dans un endroit paumé au milieu de l’Australie.
Nous avons bien sûr plus Internet donc improvisation totale . Après plusieurs bus et plusieurs trains nous sommes arrivées. On commence vraiment à être australienne (video)
Arrivé dans la ville déserte nous nous rendons compte que nous dormons chez L’habitant… toujours des surprises
Le couple est un peu psychorigide on dirait qu’on est chez IKEA, tout est \240tellement clean il n’y a pas d’éponge ni accessoires il y a juste des meubles 😂😂
Du coup nous avons mangé dehors nous étions plus À l’aise (Vidéo)
Nous aimerions croiser des gens qui vont au festival demain car nous avons aucun moyen d’y aller et cette fois-ci il n’y aura pas de bus ni de train pour arriver au milieu Duchamp
Et ça commence à être vraiment la dèche je perds mes dernières chaussures (Vidéo)
Attention longue journée ⚠️⚠️
Aujourd’hui c’est le jour J nous sommes censés aller au festival au fin fond de la cambrousse. Après plusieurs bus et 1 train nous finissons par atterrir au bon endroit un peu par chance!!
Mais je rappelle le contexte
-nous avons pas pris le camping donc pas de logement ce soir
- nous avons tous nos sacs avec nous et nous avons nul part où les mettres
-je n’ai plus de chaussures, et Julie plus que ses claquettes
-et nous arrivons et il pleut c’est le marécage 😂😂(Vidéo)
Le festival est très très spécial mais c’est vraiment très très drôle et le mood est hyper sympa(Vidéo)
Un mélange d’artistes, de déguisement, D’œuvre Dart, de musique et de beaucoup de bobo hippies.(Vidéo)
Bref à 15h moment de lucidité nous réalisons que nous pouvons pas dormir dans la boue. Après avoir tourné le problème dans tout les sens, nous concluons que nous devons partir à Brisbane qui est à 2h de ce putain de champ plein de boue 😂 et je vous le dis ça a été une grosse galère(car je rappelle que nous avons toujours pas d’Internet)(Vidéo)
Bref première étape nous nous sommes perdus dans le festival. Ensuite ça a été que de l’improvisation et beaucoup de chance avec encore une fois des trains et des bus à prendre pour au final arriver à Brisbane !!
Arrivé à Brisbane nous ne savons pas quoi faire car il est 21 heures et apparemment le feu d’artifice a déjà été tiré. \240Nous décidons de nous poser avec du cidre à côté des grosses boites et bar. Et en l’espace d’une demie seconde la police m’a jeté mes \240cidres à la poubelle… Ça je leur remercie encore aujourd’hui car grâce à eux nous sommes allés marcher jusqu’au Pont et nous sommes tombés par chance et par hasards là-dessus
Bref cette dernière journée de l’année représente très bien notre voyage des journées très intenses qui se finissent toujours bien ❤️(ah oui aussi nous avons trouver un logement À 21h par hasard au centre de Brisbane chose extrêmement incroyable le jour du nouvel an). règle numéro un toujours demander aux gens!
Après une incroyable soirée voilà où nous nous réveillons (Vidéo)
Bon après Ça c’est le côté un peu romancé de l’histoire car nous la veille nous avons mis 30 minutes à trouver notre chambre, Il y en a 500
Bref à peine arrivé nous repartons déjà dans une autre auberge, mais avant petit déjeuné dans les beaux quartiers. Je crois que la nourriture française nous manques un peu (video)
Bon après on s’est installé dans notre nouvelle auberge qui est cool mais un peu glauque quand même(Vidéo
Aujourd’hui au programme grosse recherche de travail car nous sommes vraiment dans le rouge il nous reste plus beaucoup de dollars Sur notre compte australien. Mais avant petit rituel pour le déjeuner(Vidéo)
Donc techniques d’urgence nous postulant partout et notamment dans tous les hôtels de luxe pour faire du ménage. Un peu stressant au début mais après nickel (Vidéo)
Ce qui donne des situations assez cocasse, avec deux Tuches qui rentre dans les hôtels cinq étoiles(Vidéo)
Nous avons pas eu de réponse par rapport au porte-à-porte qu’on a fait hier pour le travail, du coup aujourd’hui on postule via l’ordinateur De l’auberge
Bon du coup maintenant notre nouvelle activité pour les courses \240c’est d’aller dans les magasins pour acheter des produits « clear ». C’est-à-dire des produits qui périme le jour même, Donc moins cher. Et \240donc on mange de manière aléatoire. Aujourd’hui au goûter c’est du pain à 0,70 dollars
Mais on s’autorise à rêver
Bon aujourd’hui on se lève un peu plus tôt, on mets un peu de côté les recherches de travail après deux jours intensifs.
Et maintenant place à la visite de Brisbane mais on reste sur les activités gratuites, qui sont d’ailleurs hyper cools
Ça part sur un premier musée ludique, Bon on a quand même mit 30 minutes à trouver l’entrée(Plus bloqué dans l’ascenseur, vidéo )
Mais on s’est bien amusé
Ensuite visite du second musée sur les animaux et visite du jardin botanique de Brisbane
Petit supplément photo pour le plaisir 😂
Seconde journée de visite aujourd’hui on continu la découverte de Brisbane. D’ailleurs Brisbane c’est assez grandiose un peu comme à New York mais c’est rien par rapport à ce qu’on va voir dans les prochains jours.
Petite visite du parc népalais (Vidéo)
On continue nos petits plaisirs avec les produits clear (video)
D’ailleurs nous sommes toujours dans l’auberge prison où une nouvelle colocataire qu’on a appelé Christine est arrivé. Depuis 2 jours elle crie et rigole dans son sommeil supplément ronflements. Je pense qu’il est temps de partir 😂
Aujourd’hui c’est le départ car nous avions réservé seulement une semaine et nous avons plus de sous pour renouveler. Nous comptions sur le travail mais nous l’attendons toujours…
Bref Julie a un plan, elle a trouvé un monsieur Sur Facebook qui pourrait nous héberger et nous faire un peu travailler mais c’est au milieu de la campagne.
Malheureusement après avoir pris un train il n’y a plus d’autres transports pour y aller et il reste neuf heures à pied. Donc retour aux bonnes vieilles habitudes « stop » (Vidéo)
Au bout de 30 secondes une dame nous avance de 10 minutes seulement puis nous décidons de marcher pendant deux heures avec nos sacs sur le dos.
. Puis Sur le chemin nous nous rendons compte que le plan du gars commence à être un peu foireux il demande une caution de 600 $ ce qu’on a pas envie de lui donner surtout pour une semaine. Donc c’est un non
Bref nous nous retrouvons par terre au milieu de la campagne sans batterie, sans avoir à manger et sans domicile, et surtout sans plan (Vidéo) Mais ça va on garde le sourire on est même contente, on pense dormir dans le parc un peu plus loin.
Bref 17 heures on se lève pour aller faire du stop un peu plus loin sur la grande route, quand un mec nous arrête sans même qu’on est eu le temps de faire de stop et nous demande où on veut aller. On avait pas encore réfléchis à un plan donc on lui dit Gold Cost qui est la grande ville à 1h d’ici. Trop gentil en 10 secondes le mec nous emmène alors qu’on était au milieu de la cambrousse. Arrivé à Gold Coste il nous dépose devant une auberge parce qu’on avait pas de batterie et il nous donne même de l’argent. Vraiment incroyable je suis encore choqué ! Ici les gens sont incroyables il nous a même donné Son numéro au cas où on aurait besoin d’aide (Vidéo)
Les auberges sont extrêmement cher mais on arrive quand même à négocier, car le gars a un peu de peine, \240on a la nuit à 50 € par personne au lieu de 60 € mais ça reste extrêmement cher pour un dortoir à huit
Bref on se retrouve à Gold Coste alors que c’était prévu d’y aller deux semaines après. Journée incroyable avec plein d’émotions et d’ascenseur Émotionnel c’est l’aventure qu’on aime!!!
Levé neuf heures pour le check oût et ensuite petite visite de la grandiose et immense ville de Gold Cost. Clairement c’est un mélange entre Las Vegas et Dubaï, c’est vraiment impressionnant avec que des Keke et des voitures de luxe.
En plus les buildings sont juste à côté de la plage donc ça rend le truc encore plus incroyable
Bref on s’attarde pas trop non plus car nous avons toujours pas de logement pour ce soir et nous ne pouvons pas rester à Gold Coste les prix sont beaucoup trop élevé. Il faut vite trouver un plan de dernière minute et je décide de contacter un mec un peu bizarre sur Facebook qui veut aller à Sydney mais qui ne sait pas conduire. \240(du coup pas le choix d’annuler le rendez-vous du soir \240qui était prévu avec des amis français qu’on avait rencontré à Sydney )
bref par message le mec est un peu Chelou mais on décide d’y aller c’est notre seule option. Du coup nous rencontrons Patoche qui est en fait une personne Agee très très très bavard. Mais il est adorable et nous laisse la voiture comme si c’était la nôtre on fait vraiment notre vie!!
Je me sens pas de conduire du coup Julie conduit les 10 heures jusqu’à Sydney \240de nuit !!( pour éviter de payer une nuit en plus) Merci la Red Bull ! Bravo
Bref à 4h du mat nous sommes arrivés à Sydney nous avons toujours pas de logement.. mais Patoche nous invite à venir dormir chez lui Sur le canapé , trop mignon même si sa maison ressemble plus à une maison de SDF avec des puces. Vraiment trop trop gentil encore une fois !