23 octobre: sofaïa, plage de Cluny et Deshaies
Nous sommes partis à sofaïa faire une randonnée. C’est aussi un lieu de bains chauds à base de souffre ayant des vertus pour la peau!
La randonnée s’appelait le sait des 3 cornes, elle a duré 2h pour à peine 4 kms dans une environnement boueux et racineux mais pour accéder à une magnifique cascade!
Nous avons ensuite testées les bains chauds qui sont en fait des douches, beaucoup de personnes dont des locaux viennent seulement pour cela et remplissent des bidons de cette eau. Nous étions dimanche et ils y avait un peu de monde il fallait faire la queue!
Nous sommes ensuite partie direction sainte rose où nous avons déjeuné sur la plage de Cluny dans un restaurant en bord de plage, « chez Francine »,la cuisine y était très bonne mais nous avons eu énormément d’attente, nous étions prévenus par les avis trip advisor!!
Nous nous sommes ensuite dirigées vers Deshaies, une plage très touristique, considérée parmis les plus jolies, effectivement il y avait pas mal de restaurant, cafés et boutiques en bord de plage. Nous nous sommes installées dans un petit recoins sous les arbres, car ici il y a beaucoup de végétation en bord de plage notamment des palmiers sous lesquels on évite de se mettre sous risque de recevoir une noix de coco.
La plage était plutôt jolie mais le temps était plutôt nuageux et il y avait surtout énormément de vagues et de taille énorme avec pas mal de courant… gass y a laissé ses lunettes!! La famille qui était à notre place avant nous avait des enfants en bas âge et partais car il était impossible pour les petits de se baigner!
Nous avons remballé vers 16h, dans l’idée d’aller manger un goûter au niveau de tous les commerces, nous sous sommes finalement arrêtées dans une boutique de souvenir à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour gass. Nous avons toutes trouvées des petites babioles à ramener aux loulous. La propriétaire du magasin était très sympa et nous avons bien échangé, c’est une guadeloupéenne par son père qui est venu habiter ici il y a trente ans et qui a été rejoint par son mari métropolitain. Quand nous sommes sorties de la boutique nous avons pris une averse mais qui au final n’a pas duré très longtemps, juste le temps d’aller à la voiture. Sur le parking nous nous sommes quand même arrêtées à un camion pour prendre un goûté, les filles ont pris une crêpe et moi un bokit nutella, un peu gras mais très bon!!
Nous avons ensuite pris la route du retour, quand nous sommes repassées devant la plage de Cluny, nous avons pu constater qu il avait plu de manière assez abondante car il y avait de grosses flaques qui n’était pas présentes le matin!!
Le soir nous avions décider de rester grignoter à la maison, repas pas très diététique à base de gâteaux apéro, avocat et saucisson pour les filles, quelque petits verres de bain, des parties de code nameet un petit bain ne minuit à 22 h!!
Nous avions acheter exfoliant et masque de nuit que nous avons fait aussi!