Hey !
Ne vous fiez pas aux apparences de la photo, le train couchette c'est vraiment pas l'éclate, je m'explique, vous allez comprendre 💤
Imaginez 8 personnes dans 7 mètres carrés (fois 9 pour compléter un wagon) nous on est à côté de la Porte d'entrée, qui (évidement) s'ouvre à chaque arrêt MAIS n'est pas refermé systématiquement (le jour c'est cool, la nuit ça l'est pas), des fenêtres qui ferment mal donc nous essayons de combler les courant d'air frais toute la nuit, ça tremble bien comme il faut et vous pensez bien que c'est pas discret comme train 😅
PS : pas de couette, backpack en guise d'oreiller, moi qui tousse toujours 👌🏼
Bref nuit mouvementée mais elle se passe malgré tout et nous approchons d'Agra, soit 800km effectué (c'est là tout l'intérêt 😝)
Au matin, nos voisins se trouvent être une famille, et le père entame la discussion avec nous, évidement toute la famille tend l'oreille et s'en mêle ! Présentation faites, ils partagent leurs petit déjeuner maison (gâteaux et sucreries) ainsi que thé puis ils nous montrent des photos du reste de leurs famille, évidement nous faisons de même 👨👩👧👦
Sur ce moment convivial, un selfie s'impose, et voici :
Le ticket de train prit pour le soir même (car nous restons que quelques heures ici dans un but précis, vous allez vites comprendre) nous prenons un tuktuk pour aller dans l'attraction de la Ville.
On marche un peu...
On prend un ticket...
On marche encore un peu...
on s'apprête à passer un porche...
on marche pour le traverser...
et là : Tadaaaaa !!
Le taj Mahal, et chair et en marbre !
La petit photo qui va bien pour prouver qu'on était là :
Pour la petite histoire c'est le témoignage d'amour d'un Homme à sa femme, l'empereur Shah Jahan, en 1631. Alors que celle ci ne survécut pas à la naissance de leur quatorzième enfant, elle lui demanda sur son lit de mort de montrer au monde combien ils s'aimaient. Deux ans après, le deuil passé, il se résout à son autre passion : l'architecture ! Le taj mahal est né.
Vingt-deux ans de travail et 20000 hommes furent nécessaires pour l'édifier. Il avait même l'intention de construire un tombeau identique pour lui, en noir.
Malheureusement peu de temps après le début, il fut renversé par son fils, qui le mit en prison juste à côté, au fort d'Agra. C'est donc par une fenêtre qu'il assistât pour le restant de sa vie à l'avancée des travaux. À sa mort en 1666 il fut tout de même inhumé à côté de son épouse.
De près il est encore plus impressionnant, architecture parfaite, détails sublimes, rien n'a été laissé au hasard.
Le parc qui l'entoure est lui aussi très bien entendu et le met en valeur.
Nous avons repéré un KFC à la gare, on mange donc du poulet ce soir 🍗 !
Petite séance photo avant de partir, toujours aussi chargés :
Nous apprenons que notre train à beaucoup de retard, des jeunes nous aident pour y voir plus clair et nous guides pour la suite de la soirée, fort de sympathie on rigole un moment avec eux, ils viennent de se connaître en formation contrôleurs de train et rentrent chez eux, ils ont notre âge !
Leur train part avec du retard aussi 😅
Nous avons trouvé la salle d'attente, le train qui devait partir à 20h est annoncé à 4h du matin (vous êtes surpris ? Imaginez nous !)
Ça va être très long. Vivement l'hôtel de demain soir 😬
Option hotel choisie, a 5 Minutes de la gare, on se félicite déjà de ce choix 😘
Le train décolle, il est 5h pile, bonne fin de nuit 🌙
Remi 🚀