1
Auchan Station-service

Nous avons récupéré notre Van “ vintage” ( ou un peu passé : 22 ans), hier soir.

Démonstration d’une heure de la part du sympathique et dévoué propriétaire. On a vite compris qu’on s’engage dans une aventure bien roots. Deal de depart…? Pas sure, pour ma part.

Départ de ville saint Jacques donc, à 11h 30 en comptant un faux départ car elliot a oublié ses Basquets…. Il est \240parti en chaussettes / claquettes…. Ado style.✌️

Premier challenge de départ matinal, manqué . Christine et Michel, nos amis voisins aux Premières loges de cet élan chaotique n’ont pas manqué de nous le rappeler, \240en jubilant.

Nous précisions que notre \240désorganisation n’est pas seule responsable de ce retard, Une soirée de dernière minute la veille avec Jean, Yollande et les enfants, qui nous quittent samedi pour le Canada. La \240meilleure excuse qu’on ai jamais eue pour justifier nos retards intempestifs 🤩😍

Ils ont eu droit tout de même à’ une démonstration mémorable, \240d’ouverture de toit “by night”, sur la place de l’église et sont les auteurs de notre photo de profile 😜

Je vous quitte, on est sur une aire \240d’autoroute et Fred n’arrive pas à’ ouvrir le réservoir…

Rien de grave mais beaucoup de doutes… dilemme: on annule et fait demi tour pour rendre le van ou on prend le risque jusqu’en Espagne ?🤔

Après réflexions et \240un bon bain rafraîchissant dans la piscine du camping on a décidé de pousuivre l’aventure ! Et relever le défi de la van adventure. Est ce qu’on a bien fait ? À suivre …

En tout cas notre visite du jour au puy de Dôme, nous fait penser que oui, ça vaut le détour !

Clermont Ferrand, sa cathédrale noire et sa belle basilique.

Installations pour la nuit hier soir…..

Au theatre, la 2e représentation est toujours moins bonne que la première, voire vraiment mauvaise ou pire. Drôle de phénomène qu’on ne s’explique pas vraiment si ce n’est par la pression qui retombe et la \240fatigue des semaines de création qui s’exprime.

Eh bien pour la nuit en Van, c’est pareil. Insomnie, et nuit chaotique pour ma part et pas beaucoup mieux pour Fred et elliot. J’ai eu du temps pour penser cette nuit, j’ai l’impression qu’on dépasse, comme dirait l’autre, dans ce Van. Une question de gabarits inadaptés ? Et là je vois les familles de suédois et d’allemands, et ma théorie s’écroule. Ils sont plus grands plus costauds, plus nombreux dans le même type de Van, et restent souriants et plein d’entrain le matin. En plus ils sont beaux, blonds, organisés et leurs gamins obéissent et ne crient pas. Je les déteste.

Alors c’est quoi ? Le manque d’expérience camping, roots, aventure, ? l’âge du Van ? \240le nôtre ? \240Le manque d’adaptabilité aux éléments et aux événements ? Je ne sais pas, mais ce matin me sens une âme rebelle. En plus c’est mes dernières vacances avant de changer de décennie, de basculer du côté obscur … je ne peux même plus mettre un t-shirt de Pink Floyd sans que mon fils me dise que je ressemble a une marginale en caravane.

À l’instar de la gauche caviar, et des bourgeois \240bohème, moi aussi j’ai droit à ma complexicite et mes ontradictions.Alors puisqu’il faut se nommer, se catégoriser je m’auto-proclame “quinqua bobo punk” et je défie Mattel de faire une Barbie à mon effigie. C’est bien beau de faire des films qui se veulent progressistes et féministes, maintenant il faut agir.

Ok pour le voyage itinérant, ok pour les conditions un peu spartiates, ok pour le saucisson et le vin rouge au gobelet sous la tonelle du Van, mais ce soir je dors dans un hôtel. Bordel !

On était tranquillement en route vers Carcassonne, quand soudain …..

Ca ressemble à un film mais c’est la réalité …

Après un nouveau détour par un garage Volswagen qui a résolu le dilemme de la tente de toit qui s’ouvre seule… Visite de Carcassonne et sa citée médiévale \240😍

Et ce soir …. Un vrai lit !!!!

C’est qui la patronne ?! 😉🤘🤩

Quel bonheur un bon lit ! Nous voilà repartis après une bonne nuit de sommeil réparateur qui nous a tous fait le plus grand bien 👍

Plus de dos qui tire, plus de transit dans le coma, plus de nerfs en boule. Juste le plaisir d’être là ensemble et la disponibilité pour le vivre pleinement. On ne voit pas la vie de la même façon après un bon sommeil, je m’en souviendrai.

Maintenant Direction Espagna !

Mais d’abord vérification de la pression des pneus, il y en a un qui semble fatigué, lui.

Adios Carcassonne !

Holà espagna !

La nuit dernière on a dormi dans la tente, et on a bien dormi 😅 Elliot a dormi à notre place dans le Van. Exit la tente de toit trop exiguë pour lui et qu’on peine à refermer.

Plus ça va, plus \240je le questionne sur l’utilité de cette Location \240de Van.on dort mal dedans, on arrive pas a utiliser les plaques \240à gaz pour se faire à manger, seul le petit frigidaire fonctionne. \240C’est déjà ça.

Organisation à repenser pour nos \240prochaines vacances itinérantes, donc.

En attendant on a retrouvé \240Carhy et Thierryet les filles ce matin à portaventura park, et on a laissé Elliot pour une journée de sensations fortes.

Au programme pour Fred et moi, visite de la ville de Reus, qui a engendré Gaudi et Dali, rien que ça 😮

Évidemment, détours obligé pour Fred, \240dans une boulangerie locale

Puis, pellerinage sur les traces de Gaudi 😍

Même les espagnoles parlent Alsacien 😂

Peti arrêt pour se restaurer dans une échoppe locale, le temps pour Fred de se faire baptiser par un pigeon… local lui aussi.

Et récompense 😎

Pendant qu’Elliot roupille tranquillement dans le Van, nous nous réveillons un peu malgré nous, avec Fred ….

Petite baignade dans la piscine avant de reprendre la route et de remonter doucement vers la France 🇫🇷

Arrivés aCalonge hier, sur la Costa Brava. Camping XXL, avec énormément de monde. Emplacements calculés au cm ores, chaque parcelle de terrain est exploitée \240pour la location. C’est impressionnant et flippant à la fois.

Malgré tout beaucoup de charme,e, plage sur une cpetite crique, \240eau claire, pleine de pissons, et très belle vue.

Ce matin,réveil sous la pluie qui nous tient depuis hier Sour.

Cafe avec vue

Croissant au chocolat blanc … Fred, rien ne lui fait peur

Gros travail du paysagiste, magnifique équilibre entre les reliefs, les plantes ,les fleurs et les couleurs. Tout ça se mêle aux éléments pour un résultat somptueux, j’adore 🥰

Nuit et réveil plus calmes que la veille, dans notre camping \240XXL à la promiscuité étourdissante. Elliot nous a définitivement abandonnés et préfère la banquette lit du mobile home climatisé de nos amis.

Ce matin, visite de Gerone et son centre historique

Grosse frayeur hier soir au moment du coucher… à peine allongee sous ma tente, j’entends des grognements d’animaux du genre sanglier, juste de l’autre cotée de la toile de tente. Je bondis du lit en appelant Fred au secours. Fred, vient à mon secours tel un chevalier servant, nous sortons \240tous deux de la tente, Fred devant moi prêt à affronter la bête, avec nos téléphones en guise de lampe de poche.

Il est minuit passé, tout le monde dort et nous sommes tous deux à la recherche de l’animal. On regarde dans tous le recoins, même sous les voitures, en se demandant il peut bien se terrer avec si peu d’espace disponbible. Après plusieurs minutes d’investigation, nous retournons nous coucher bredouille mais toujours avec la trouille au ventre. 😨

Voilà que ça recommence, la bête est taquine et n’a pas l’air décidée à nous laisser dormir. Nous ressortons de la tente près à en découdre. On se concentre sur le moindre bruit, le moindre mouvement, rien…. Notre courage et notre \240ténacité finiront par payer, on se reproche de la cachette. Puis on étudie le rythme de ce \240grognement, c’est bien ça, il n’y a plus de doute, le voisin de la tente d’à côté ronfle de façon très particulière. 😅

La Van Life, comme dirait Fred 😉

Visite de Tossa de Mar,

Ses Plages, son fort et son dédale de ruelles

Même sur la plage, la

Tente ne nous quitte pas, qué calor 🥵

Dernier jour sur la Costa brava à Calonge.

Juste profiter du moment, du soleil, de la plage et des gens qu’ on aime 🥰

.

Quand les liens d’amitié surpassent les liens du sang😍

Retour en France 🇫🇷

Ascension du sud vers le nord, fin août, quelle idée originale !

Direction \240la région de Bourg en bresse étape pour la soirée. Petit détour avant de rentrer en seine et Marne, pour une \240raison bien précise….😉

Pas sûre que nous puissions voir le joli centre ville de bourg en bresse, vue l’heure prévue de notre arrivée…

En attendant c’est bitume sous le cagnard.

Enfin arrivés à notre étape à Marboz, de la nature, des animaux et du calme, tout ce qu’on aime. De quoi se ressourcer après ce bain de foule et de frénésie estivale. Nous avons été accueillis \240chez Willy et Fabienne, des gens adorables avec qui on a discuté juste très tard autour d’un verre…

Petit dej en bonne compagnie

Nous voilà en route vers note dernière étape avant de rentrer; l’Alsace 😍

On approche …

Enfin arrivés !😍

la maison, la famille 😍

Nous voilà sur le retour, accompagnés \240de l’objet de notre détour en Alsace :

Vasko, le nouveau membre de la famille 😍