Hourtin - Andernos les bains
77KM
Réveil encore matinal car aujourd’hui, on a de la route ! Un peu plus que prévu car le logement ce soir est à 10km de la fin de l’étape.
On commence par un super bon petit déjeuner, avec confiture maison, pain frais, yaourt maison. Ça fait trop plaisir ! Il fait bon, on mange dehors c’est super agréable.
Le logement n’était pas génial, c’était pas hyper clean, le douche avec un vieux rideau, mais le petit dej est vraiment appréciable !
Les propriétaires étaient gentils, on a bien rigolé en voyant le monsieur aller à la piscine, avec un maillot de bain intégral !!!! Tellement usé qu’on voyait ses fesses à travers…. On l’a surnommé Jacqouille !
Après tout ça on commence à pédaler ! On est pas loin du lac d’Hourtin, on choisi le parcours qui fait le tour. On est un peu déçus car on est vachement loin du lac, on ne le voit pas pendant 1h et c’est une loooongue ligne droite, de chaque côté des pins plantés en lignes droite, c’est super monotone.
Au bout d’une vingtaine de km on voit enfin de lac ! Un des plus grande de France, avec des plages et il y a l’air d’y avoir plein d’activités !!
On reprend pour rejoindre Lacanau, où on mangera ce midi.
On se plante un peu dans l’itinéraire, du coup on roule encore plus que prévu …
Pour aller jusqu’à Lacanau ca monte puis ca descend, on est dans les dunes ! C’est super joli car on alterne les dunes et la forêt de pins.
On arrive à Lacanau, on trouve un petit supermarché pour faire nos sandwich et on essaye de trouver un endroit à l’ombre pour manger. Moi je suis affamée et crevée donc je râle bcp hihi
Une fois le ventre plein, tout va mieux on est prêts à repartir.
Le retour est super joli aussi, casiment tout le temps dans la forêt, à l’ombre, avec de l’air frais. C’est superbe, on est encouragés par le chant de cigales !!
A un moment on passe dans un parc naturiste, donc forcément on croise des gens nus, même des gens nus sur leur velo !
Déjà que je commence à avoir mal aux fesses mais alors eux j’imagine même pas !!!!!!
La fin est difficile, je suis crevée, j’ai chaud et surtout je suis un peu déçue d’avoir roulé toute la journée sans voir l’océan :( c’est vrai qu’on avait pas trop le temps mais j’aurai bien aimé me baigner un peu.
Pablo essaye de me motiver en me parlant de glaces !!!! Ahaha ! C’est sur ce soir j’en prend une :)
En arrivant à Ardenos les Bains, après des longs km en pleine nature, Pablo casse sa chaîne ! En plus on a pas pris le dérive chaîne que Colin nous avait prêté… Heuresement qu’on était en ville !!! Sinon je ne sais pas comment on se serait débrouillés …
On trouve un magasin où on achète de quoi réparer, plus on rejoint l’hôtel.
Je suis lessivée !!!! J’ai mal partout mais surtout aux fesses ! Malgré la selle en gel et le cycliste, ca pique aujourd’hui !!
Il y a une piscine aussi donc on va se baigner. Je met le maillot anti UV de Pablo car malgré les couches de crème solaire appliquées, je crame. Pablo aussi à même pris quelques coups de soleil SOUS sa tenue !
Pour ce soir, c’est resto ! On l’a bien mérité.
Le Resto juste à côté de l’hôtel est super bien noté, je voulais absolument goûter les fruits de mer donc ça tombe très bien.
Pablo prend un burger au lieu noir, et moi un énorme plateau de fruit de mer. Avec vu sur le basssin, c’est magnifique et on se régale !!!!
Maintenant vient l’heure de la glace !!! Il faut marcher un peu pour rejoindre le centre ville.
On harpente les rues de la ville, il y a des maisons súper sympa, le front de mer est bien préservé, c’est joli ! Mais par contre c’est vide ! Toutes les maisons ont les volets fermés et il y a peu de monde dans les rues, on se croirait en basse saison.
On prend notre petit cornet et on retourne à l’hôtel par la plage pour gagner un peu de temps. On assiste à un super joli coucher de soleil ! Il fait bon, on est vraiment bien.
On a voulu traverser une partie avec de la vase à pieds aussi sinon il fallait faire un enooorme détour. J’y suis allée en première et j’ai failli rester coincée dans les sables mouvants ! Je me suis retrouvée casi enfoncée jusqu’au genou !!!!!
Donc on a dû quand même faire le détour Ahaha
Puis on est rentrés, on s’est allongés, et on s’est endormis immédiatement ! ( à l’heure où j’écris on n’est pas encore endormis mais d’ici 1-2mn ça sera fait hihi)